VIDEO. « Mon fils est retenu en otage à Madagascar » ou la colère d’un couple franco-malgache

  • 287
  •  
  •  
    287
    Shares

Voici un reportage qui a été réalisé en 2017. Bien qu’il ne soit peut-être plus d’actualité, nous avons choisi de le relayer car il dénonce un problème récurrent pour des dizaines de couples franco-malgaches. Ici, il s’agit d’un père de famille français qui a épousé une femme malgache.

Problème : depuis 7 ans, il n’arrive pas à faire venir son fils adoptif de Madagascar, un jeune garçon né d’une précédente relation de sa femme malgache. Comme d’habitude, les démarches pour obtenir un visa auprès du consulat de France à Madagascar et pour acquérir la nationalité française relèvent du parcours du combattant.

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
ledormeur danièle

je voudrais trouver la pétition pour aider cette famille à se retrouver , mais sur change.org , je n’ai rien trouvé ou bien je suis nulle , c’est possible aussi merci de m’aider

DURAND RAZAFIMAHAFALY marie charline

Bonsoir,
Nous on avez la même cas, mais c’est n’était pas compliqué comme la vôtre, il y a 10 ans.
Je suis marié avec un français, j’ai ma fille que j’ai eu avec mon EX, nous étions pas marié, ce lui ci n’a pas reconnu sa fille.
J’ai rencontré mon mari actuellement, du coup il a décidé de suite de reconnaître ma fille, donc on a fait la reconnaissance à la mairie de majunga après on fait la transcription de naissance au consulat de France.
On a mis 6 mois pour attendre son acte de naissance français, et avec l’acte de naissance français, on demandé son visa long séjour, une fois arrivé en France on a fait le nécessaire qu’elle obtienne sa nationalité française.
Donc maintenant on est tranquille elle est ici en France ça fait 10 ans bientôt.

error: