VIDEO. « Nous ne sommes pas prêts à recevoir de nouveaux cas », dixit Rinah Rakotomanga

Les tensions entre Air Madagascar et Air France continuent de défrayer la chronique. Dernièrement, l’aviation civile française a retiré l’autorisation pour Air Madagascar de prendre des passagers pour les vols d’Antananarivo vers Paris. Selon un communiqué de l’ambassade de France, la raison de cette décision est que « les autorités malgaches refusent qu’Air France prenne des voyageurs dans le sens Paris – Antananarivo. »

Interrogée sur ce dernier point, Rinah Rakotomanga, vice-présidente du Conseil d’administration d’Air Madagascar et membre du gouvernement malgache, répond aux questions de TV5. « Nous ne sommes pas prêts à recevoir des nouveaux cas, explique-t-elle. Il y a plus de 13000 cas par jour détectés en France. » Une explication effectivement logique et légitime, compte tenu de la situation sanitaire. D’autant plus qu’il y a eu six nouveaux cas de Covid-19 importés d’Europe. Ecoutez ses explications complètes (voir vidéo).

Lire aussi : Voilà pourquoi Air Madagascar ne peut plus prendre de passagers au départ d’Antananarivo
Lire aussi : Six cas positifs à la Covid-19 venant d’Europe détectés à Madagascar

S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MDRM

Je pense aussi que c’est légitime, Madagascar n’a pas à prendre des risques inutiles quand on voit le nombre de cas qui monte sans arrêt en France. La France devrait quand même comprendre ça non ? Il n’y a pas que l’argent dans la vie, la santé d’abord !

analyste

Je soutiens aussi la décision du gouvernement malagasy. Air France peut aller voir ailleurs, déjà qu’ils nous ont refilé deux avions poubelles. Mais bon, on va dire aussi qu’ils ont trouvé une bonne poire pour accepter ces avions du temps de la transition de Radomelina.

Lova

Mais y a un truc que je comprends pas. Les nouveaux cas de covid venus d’Europe, ils viennent des avions de rapatriement non? et donc que ça vienne d’air france ou d’air mad, les risques sont pareils non? il faut peut-être arrêter ces vols de rapatriement pendant quelques temps et pour l’ouverture des vols vers Nosy Be, je pense que c’est trop tôt aussi, ça va faire rentrer le virus partout dans l’île. C’est pas trop tard pour changer d’avis encore, il vaut mieux trouver d’autres solutions que de revenir au point de départ comme en mars!

Krkrkr

Oui mais tant qu’à faire des rapatriements, autant que ça soit pour le bénéfice d’air Madagascar.

François

13000 cas par jour en France oui, mais au moins ils font des tests massifs alors qu’à Madagascar, ils ont fait moins de 100 000 tests depuis le début de l’épidémie donc c’est normal que les chiffres soient plus bas et ne reflètent pas du tout la réalité du terrain.

Ravo

je confirme…en France c’est 1 million de tests par semaine , ici c’est 100000 depuis de début.
Si on testait un million de gens ici, il y aurait peut etre des millers de cas

Et le principe de réciprocité? Air France n’avais pas le droit de faire des allers retours pleins….

libertad

évidemment que nous ne somme pas prêts vu qu’ils ne sont pas fichus de gérer a peine 3 cas importés et en plus de ça l’efficacité CVO c’est vraiment bof bof, si ce dernier était vraiment un remède curatif et préventif, il suffisait de faire prendre des CVO aux passagers

libertad

et permettez moi de dire que ces soi-disants 13000 cas dont elle parle, les chiffres sont élevés tout simplement parce que la France a la capacité de recenser beaucoup plus de monde qu’ici a madagougou. A madagougou on ne sait même pas combien pourcentage de personnes sont testés qu’il y a un dedaka qui se permet de dire qu’on a atteint le PIC

Analyste

C’est hyper péjoratif et c’est cracher sur Madagascar de l’insulter et de le traiter de Madagougou. Un minimum de respect envers son propre pays quand même non ? C’est Madagascar, pas Madagougou.

Rakoto

Si je m’en souviens je crois que c’est le fils du DJ putchiste (Arena & copains dans une vidéo) qui a utilisé ce terme MADAGOUGOU.
Peut être que je me trompe!! Est-ce que quelqu’un peut donner l’URL de la vidéo?

Analyste

Ouais ben raison de plus pour pas utiliser ce mot péjoratif pour parler de son propre pays. C’est Madagascar, pas Madagougou. Si vous utilisez un mot aussi insultant, ça veut donc dire que vous approuvez aussi. Il faut pas être aussi bête et réfléchir un peu au lieu de répéter bêtement une insulte. Un peu de classe et d’intelligence, ça fera pas de mal.

MDRM

Parler de Madagascar en disant Madagougou, désolé mais c’est juste du dénigrement gratuit. Pourquoi pas aussi traiter les Malagasy de babakoto tant qu’on y est ? Si vous voulez dénigrer Mada, il y a d’autres endroits pour ça.

libertad

@Analyste sachez que quand je dis Madagougou, je le dis en toute conscience; aux yeux du monde, Madagasikara, le pays que j’aime tant est devenu en quelque mois Madagougou et grace a qui? allez voir le lien https://www.facebook.com/watch/?v=3112993912131632, nous sommes gouverné par le président de madagougou, et l’on s’étonne pourquoi le fils du président du plus grand businessman, président pardon fréquente des personnes de ce genre, des personnes qui crachent sur notre pays. Ne soyez pas choqué si je dis Madagougou, c’est pour que vous vous réveillez et prenez conscience qui nous gouverne et est-ce qu »ils aiment vraiment notre pays

Analyste

Désolé mais je ne suis pas d’accord. Je connais l’origine de cette histoire de Madagougou, j’ai vu le fils du président ne pas défendre son pays un seul instant quand il a entendu cette insulte. Pas un seul moment où il a corrigé son pote. Mais c’est pas en dénigrant aussi Madagascar à votre tour que cela va changer les choses. Madagascar est mon pays, Madagougou ça n’existe pas, juste du dénigrement gratuit que certains idiots aiment aussi utiliser bêtement en espérant un soit-disant choc. Désolé mais là, c’est du level 0. On se doit de respecter son pays même si d’autres l’écrasent.

error: