VIDEO. « Qu’est-ce qu’on va manger alors », dixit une vendeuse interrogée par TV5

  • 873
  •  
  •  
    873
    Shares

Le reconfinement d’Antananarivo est de nouveau opérationnel depuis aujourd’hui, et ce pour une durée de 15 jours. Vu l’explosion des cas de contaminations au coronavirus, et l’absence de remède et de vaccin efficace à ce jour, ce reconfinement était inévitable. Mais contrairement aux pays riches, où la population a la possibilité de se constituer des réserves pour survivre, ce n’est pas le cas pour la majorité des Malgaches. Interrogée par TV5, une vendeuse s’est exprimée sur le sujet : « Qu’allons-nous manger alors », questionne-t-elle, l’air fatigué et blasé (voir vidéo).

Une des solutions possibles serait de mobiliser toutes les forces vives pour distribuer directement des vivres aux plus nécessiteux, chez eux. Le confinement serait alors total, personne ne sort, car un confinement partiel n’arrête pas la circulation du virus. Et ceux qui présentent des symptômes pourraient appeler un numéro gratuit pour être isolés et soignés dans un centre de soins. Avec cette méthode, au bout d’un mois, les chiffres devraient baisser et la pandémie maîtrisée. Pour la mise en oeuvre, c’est une autre histoire. Compliquée ! 🙁

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Analyste

On est revenu au point de départ du début de l’épidémie ! la solution que propose le rédacteur est bien, il faut mobiliser l’armée pour distribuer des vivres, ils l’ont fait pour distribuer le CVO, pourquoi pas pour de la nourriture ? Il faut vraiment faire un confinement total, le virus circule H24, pas juste l’après-midi !!!!

MDRM

C’est ce qu’ils auraient dû faire depuis le début. Mais au lieu de ça, Radomelina a tout misé sur son covid organics, et le pire, ça ne marche même pas!!!!! ça ne guérit rien du tout! même Didier Ratsiraka qui fait le lèche botte a critiqué ce soit disant remède anti coronavirus. Dans d’autres pays, le ministre de la santé aurait déjà dû démissionner!

mpandalo

Tsara le hevitra fa tsy mety @ bizna an zalah zany. Je vous le dis même, ils ont détourné 193 millions de dollars de dons dans les paradis fiscaux. Io vakio ho an zay tsy mino.
https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/economie-africaine/la-banque-mondiale-denonce-le-detournement-de-l-aide-dans-les-pays-en-developpement_3834177.html

Radom

Tena mampalahelo be mijery an le ramatoa. De nefa zanaky n°13 manana limousine ampideraina @ instagram. Efa lany henatra.

Kiko

Ka voafitaka e ! Ny olona toy lay ramatoa io tena nanantena mitsy fa iova ny fiainany refa Radomelina no prezidà, hay  » nifirany  » daholo (miala tsiny @ lay tena fa io no tena mahalaza azy)

error: