VIDEO. Deux proches d’Andry Rajoelina arrêtés pour un projet de coup d’Etat présumé
Encore une énième tentative de déstabilisation à Madagascar. Paul Rabary Andrianirina, ancien ministre de l’Education nationale sous le régime d’Andry Rajoelina, et Yves Maurice Rakotoniaina, ex-secrétaire général du ministère du Tourisme, ont été placés sous mandat de dépôt après leur audition au Tribunal d’Anosy. Le premier a été envoyé à la prison d’Antanimora, le second à Tsiafahy.
Le parquet d’Antananarivo les poursuit pour complot, association de malfaiteurs, diffusion de fausses nouvelles et préparation d’un coup d’Etat. Les enquêteurs évoquent des échanges WhatsApp suspects, des réunions discrètes à Arena Ivandry, bâtiment qui abrite la société audiovisuelle VIVA d’Andry Rajoelina, ainsi que la saisie d’importantes sommes d’argent en ariary et en devises (euros).
L’enquête se poursuit afin d’identifier d’éventuels complices. Dans les milieux politiques, le nom d’Andry Rajoelina revient régulièrement comme celui de commanditaire agissant à distance, bien qu’aucune preuve officielle n’ait été présentée à ce jour. Pour rappel, la ministre de la Justice est actuellement en train d’oeuvrer pour pouvoir émettre un mandat d’arrêt international à son encontre.

Evidemment, l’autre DJ ne veut pas se retrouver en prison avec ce mandat d’arrêt international qui lui pend au nez alors il fait tout pour faire tomber Fanirisoa et le colonel Michael. N’est-ce pas ? Sauf que les gens en face de lui sont plus intelligents et ne se laissent pas faire.
De toute façon, ce n’est pas quelques comptes et pages fake qui arriveront à les remettre au pouvoir.
Il gaspille l’argent qu’il a volé pour rien, d’autant plus que Sarkozy est hors jeu et que la France a bien conscience qu’elle ne peut plus miser sur Rajoelina.
Ils sont sûrement en train de chercher un autre con prêt à vendre son pays pour le remplacer.