VIDEO. Un remède traditionnel d’un tradipraticien contre la Covid interdit à la vente

A Madagascar, les guérisseurs traditionnels sont considérés comme de vrais médecins par la population. En effet, ceux-ci ont la réputation de maîtriser parfaitement les plantes médicinales et leurs secrets. Et dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, beaucoup de Malgaches se rabattent sur ce qu’on appelle les raokandro, à défaut de ne pas avoir accès aux vaccins (Pfizer et Moderna étant les plus efficaces et sans effets secondaires majeurs).

L’un des remèdes traditionnels qui a le plus de succès est le ED1. Mais le guérisseur qui l’a conçu a été convoqué par le ministère de la Santé car son « médicament » n’a pas obtenu d’autorisation de mise en vente sur les marchés. Pourtant, beaucoup de témoins font état de son efficacité. Certains clients pensent qu’il fait plutôt de l’ombre au Covid Organics, le remède élaboré par le gouvernement pour « prévenir et guérir du coronavirus ». Qu’en pensez-vous ?

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Andry

Le ED1 est très efficace, je peux témoigner. Ca existe depuis longtemps.

leobe

les malagasy ne sont pas bêtes pour prendre des medicaments artisanales qui pourraient les tuer, c’est pour dire que si l’il y a beaucoup de gens qui achètent l’ED1, c’est que c’est bénéfique pour eux, contrairement au CVO de Rajoelina qui ne convainc par grand monde. Et puis concernant la nécessité d’approbation de ce médicament par le ministère de la santé je ne sais quoi, il y a beaucoup de médecine traditionnelles qui ne sont pas forcément validés par le ministère de la santé. C’est juste que l’Ed1 fait de l’ombre au CVO de Rajoelina et de son petit business familial.

error: