VIDEO. Une critique de la gestion de la pandémie de Covid-19 à Madagascar

Avec l’augmentation exponentielle du nombre de contaminations à la Covid-19 et la virulence des variants à Madagascar, la tension est encore montée d’un cran du côté de l’opposition malgache et de la société civile. Les appels au secours se multiplient et il ne se passe pas un jour sans que l’on ne voie un avis de décès de victimes de la maladie sur Facebook. Aussi, dans cette vidéo intitulée « CVO rime avec fiasco », le RMDM Diaspora lance une nouvelle fois l’alerte et critique ouvertement le gouvernement dans sa façon de gérer la pandémie. Qu’en pensez-vous ?

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
leobe

Les plus clairvoyants savent que l’énorme désastre qu’on vit actuellement est dù a l’incompétence de Rajoelina en matière de gestion de crise du covid19, on n’avancera pas parce qu’ils ne changeront probablement jamais a cause de leurs mauvaises pratiques:
– Egocentrisme: L’année dernière il se vantait que l’on est sur le point de vaincre le coronavirus contrairement aux autres pays; inutile de toujours rejeter la faute aux habitants comme quoi ils n’ont pas respecté les geste barrières et le port du masque; Il fallait se renseigner sur la situation réelle avant de se vanter aux yeux du monde.
– Incompétence: Concernant la gestion de la crise, a quoi ont servi ces 4×4 oranges a part les faire défiler dans la ville; pas même un seul a servi pour transporter des malades.
– Business familial: business des CVO et CVO+, combien de milliards ont été alloués pour le business juteux de ce CVO? on paye la potion magique de Rajoelina avec l’argent des contribuables puis on nous fait acheter cet horreur avec notre argent encore, de qui se moque t-on?
– Corporatisme/favoritisme/népotisme: Normalement chaque ministre s’occupe de ses affaires mais malheureusement certaines veulent se démarquer du lot comme Lalatiana BM, se prenant pour une superministre ou peut-être même un PM, quand le Pr Ahmad, ancien Ministre de la Santé a vu la nécessite de faire une demande de matériels et de médicaments, la ministre BM, ne voyant pas l’initiative de ce dernier n’a pas manqué de faire le buzz sur les réseaux sociaux en critiquant le Professeur, pourquoi elle ne s’occupe pas de ses oignions plutôt? maintenant on manque carrément d’oxygène et de médicaments. Qu’est-ce qu’ils attentent pour virer cette femme opportuniste arrogante et son prétentieux de mari pour ne pas dire que si elle reste a sa place c’est parce que Rajoelina le veut?
Bref, il y a tant a dire mais la vérité finit toujours par éclater, nous n’avons plus besoin d’argumenter sur des chiffres ou indicateurs, les preuves sont flagrantes, des gens meurent chaque jour a cause de l’incompétence du pouvoir.

Analyste

Hahahaha, la gueule des deux scientifiques derrière Radomelina quand il dit qu’il y a déjà beaucoup de demandes de partout dans le monde, Canada, Etats-Unis, Europe !!!!! Un an plus tard, il a été incapable de vendre une seule bouteille aux grandes puissances, même l’Afrique l’a rejeté. Quel charlatan quand même ce Dj !

daniel derana

449 morts du covd pour 27 millions d’habitants à Mada.
96 000 en France pour 67 millions d’habitants soit 3 x plus.
CQFD

François

1 500 000 tests par jour en France.
200 tests par jour à Madagascar, et encore je suis généreux.
Donc impossible de savoir le nombre exact de vos morts du Covid.
Je dirais à vue d’oeil que vous pouvez multiplier vos chiffres officiels par 100. Soit au minimum 44 900 morts du Covid.
CQFD

Analyste

Belle démonstration. CQFD. 🙂
Je pense aussi que Mada a quelque chose comme 45 000 morts du covid. Pour avoir ce nombre, le gouvernement de foza devrait faire au minimum 700 000 tests par jour, mais comme ils ont mangé les fonds covid pour s’offrir des 4×4 et des écrans plats, il n’y a plus les moyens, et puis ça les arrange bien parce que ça baisse artificiellement le nombre de victimes.

error: