VIDEO. Un artiste malgache certifié single d’or en France

Bien qu’il ne soit plus un « kid » (enfant), Tsew The Kid, de son vrai nom Tsiry Ralaiarisedy, n’a pas changé son nom de scène. Et ne vous fiez pas à sa petite taille, car du talent, l’artiste d’origine malgache en a ! Il a d’ailleurs été certifié single d’or grâce à sa chanson « Wouna ». Pour rappel, avec la disparition des supports physiques, le SNEP certifie désormais les singles en comptabilisant les streaming à partir de comptes d’abonnés. Et le seuil pour la certification d’un single d’or est de 15 millions en équivalent streaming (on vous passe les détails du mode de calcul).

Le 26 mars 2021, Tsew The Kid sort enfin son premier album. Intitulé « Ayna » (aina signifie « vie » en malgache), il contient 18 chansons qui parlent d’amour, de solitude et de Madagascar. Très attaché à ses racines, l’artiste a d’ailleurs conservé son accent malgache lorsqu’il chante. « C’est important de savoir d’où l’on vient, il ne faut pas oublier », confie-t-il à France Télévisions. A son poignet, il porte aussi un bracelet vangovango. « C’est pour se souvenir de notre histoire et de l’esclavage », soupire-t-il.

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Musicos

Bravo pour son parcours. Quand on pense qu’au début, il a envoyé 500 mails aux maisons de production et qu’il a reçu deux pauvres réponses négatives et que maintenant, il arrive à vivre de sa musique, ça prouve qu’il ne faut rien lâcher. Il revient de loin!

Analyste

Et puis plus tard, il va découvrir qu’il est homosexuel, raison de sa profonde dépression qu’on entend dans ses chansons. Je retire ce que j’ai dit si je me trompe mais souvent un homme trop attaché à sa mère à son âge, ben ça révèle certains trucs. Encore une fois, désolé si je me trompe mais c’est juste mon avis.

MDRM

Il a peut-être choisi The Kid comme pseudo parce que justement il est petit ?

error: