VIDEO. Les Réunionnais se sont cotisés pour aider les victimes de famine à Madagascar

Emus par le sort des victimes de kere (famine) dans le sud de Madagascar, les Réunionnais se sont cotisés pour pouvoir leur fournir des vivres. La distribution a commencé et la priorité a été donnée aux femmes enceintes et aux enfants en bas âge. Ainsi, chaque famille a reçu 6 kg de maïs, 2 kg de haricots et de la farine. Elles ont aussi été approvisionnées en eau (100 litres par semaine) (voir reportage vidéo).

A noter que la famine est récurrente dans cette partie de la Grande île du fait de la sécheresse. Les récoltes sont alors inexistantes et la population est réduite à sucer des cactus. Hormis les pipelines construits par l’ancien président malgache Hery Rajaonarimampianina, faire tomber de la pluie artificielle pourrait aussi aider à résoudre le problème.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Analyste

Merci à nos amis réunionnais! tandis que les voisins se démènent pour aider, les députés se gavent au buffet et exigent une pension de retraite, des 4×4 et l’immunité à vie. Certains ont des choses à cacher ? PAC, BIANCO, faites votre boulot !

error: