VIDEO. Le rova d’Alasora risque d’être détruit par des entrepreneurs chinois

Selon ce reportage par la télévision MBS, le rova d’Alasora est actuellement en danger. En effet, des entrepreneurs chinois auraient acheté le terrain où se situe ce site sacré de l’Imerina. Selon le porte-parole des andriana d’Alasora, ces Chinois sont venus en catimini le soir du 31 décembre 2020 pour terrasser le terrain afin d’y construire un lotissement.

Interrogée, la commune d’Alasora affirme n’avoir donné aucune autorisation pour faire des travaux. De plus, elle s’oppose fermement à ce projet et souhaite coûte que coûte préserver ce site historique. Un appel a donc été lancé par les andriana d’Alasora pour faire arrêter ce massacre culturel. Regardez le reportage vidéo.

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Analyste

Après le colisée du Dj, le lotissement des chinois, et après ça sera quoi? une piscine olympique sur un autre rova?

Future Presidente

Qu’est ce qu’on trouve sur Tanimbarinandriana (Mahamasina) ?

Analyste

Vous n’en avez pas marre de faire le débile genre Koto a fait pire ? C’est le Dj qui est au pouvoir aujourd’hui donc on regarde ce qu’il fait, on s’en contrefiche de ce que les autres ont fait, d’autant plus que le Dj a dit qu’il fera ce qu’on n’a pas fait en 60 ans. Après 2 ans à blablater et à détruire le rova, on peut que constater que le Dj est plus nul que Ravalomanana, et même vous vous êtes bien obligé de le reconnaître.

RANDRIA

Monsieur LE FILOU arrête tes conneries , je crois que ca suffit maintenant……

error: