VIDEO. Le scandale de l’enfer de la prison des femmes d’Antanimora

Les conditions de détention dans les prisons de Madagascar sont réputées être extrêmement difficiles. Une vidéo valant mille mots, voici un extrait d’un documentaire réalisé par Viva TV sur la prison des femmes d’Antanimora à Antananarivo. Comme le montrent les images, elles sont plus de 200 dans la même pièce, entassées comme du bétail.

Et selon le témoignage de l’une des prisonnières, certaines d’entre elles s’évanouissent à cause du manque d’aération et de la chaleur. La nuit, elles sont littéralement obligées de supporter les pieds d’une co-détenue et de dormir à tour de rôle. Ce qui fait qu’elles ne dorment que deux à trois heures par nuit. Face à cette situation, deux solutions : construire de nouvelles prisons et accélérer les procédures pour les délits mineurs. Qu’en pensez-vous ?

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
FRÈRE

Pour les prisons, je suis témoin du manque d’hygiène, d’humanité et des sévices, coups, bastonnade, humiliation et procédures trops longues, j’ai moi même été enfermé a Nosy be, (prison d’un autre temps) et j’ai subi des violences de la part des gardiens…

error: