Actus

VIDEO. « C’est un terrorisme d’Etat, c’est le totalitarisme qui sévit à Madagascar »

« Andry Rajoelina est le seul obstacle au développement de Madagascar », affirmait publiquement Christine Razanamahasoa. Depuis, l’ancienne présidente de l’Assemblée nationale a été déchue de son poste. « Le jour où j’ai décidé de cracher la vérité en face, voilà le résultat ! s’insurge-t-elle. C’est un message de terrorisme d’Etat. C’est le totalitarisme qui sévit dans notre pays ! »

Malgré l’ambiance électrique et de nombreuses injustices et irrégularités, notamment de la part de la Haute Cour Constitutionnelle, l’opposition a du mal à soulever le peuple et reste très discrète. Seules quelques voix (souvent des femmes) arrivent à se faire entendre. Mais elles restent sans conséquences et sont encore loin de faire trembler le président français de Madagascar.

S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
patriot

En france, notre modèle, les gens ils peuvent dire librement et ouvertement leur mécontentement envers Macron. Contrairement ici a mada et les politiciens fanatiques de rasedy prétendent qu’il y a une démocratie a madagougou?

Analyste

La France n’est pas un modèle de démocratie surtout avec Macron. Il a aussi des tendances autoritaristes. On le voit bien avec son 49.3 qu’il applique dès qu’il sent que quelque chose ne passera pas. Mais bien sûr, à choisir, il vaut mieux un Macron qu’un Rajoelina quand même.

error: