VIDEO. Des véhicules tout-terrain accordés aux députés malgaches

Selon le journal l’Express, des véhicules tout-terrain ont enfin été accordés aux députés malgaches pour un budget d’environ 12 milliards d’ariary pour 151 députés (soit environ 3,2 millions de dollars au taux du jour). Cette demande avait été formulée à plusieurs reprises mais avait suscité une vaste polémique. Toutefois, les députés devront payer ces voitures dans un délai de 30 mois. Pour rappel, le salaire d’un député est de 3 millions d’ariary. Ils ont également une indemnité de 2 millions d’ariary, ce qui fait une rémunération totale de 5 millions d’ariary par mois (environ 1324 dollars).

S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Analyste

Même pas honte ces députés! et pourquoi avoir cédé à leurs caprices?

Lova

Ka députés IRD miaraka @ Rajoelina ange reo e! ils ont la même mentalité que Rajoelina, cad voler et se faire un max de pognon

leobe

quel honte! on vit actuellement et toujours la crise du covid, les opérateurs économiques sont a bout de souffle et tout ce que vous voulez c’est demander des 4×4, vous n’avez pas assez d’avantages comme ça? au lieu de plaider la cause du peuple, vous vous empiffrez, vous léchez les bottes du gouvernement. Bref, ca n’étonne guère, la plupart font parti du clan politique de Rajoelina. Vous ne servez a rien, vous ne pensez qu’a vos petits intérêts personnels.

LILOU

Pourquoi pas puisque un député a trente Mois pour le rembourser, ce n »est donc qu’un emprunt. Le tout c’est qu’il faudra impérativement qu’ils les rembourses jusqu’au dernier Ar.

Kiko

Qu ils remboursent ou non, ce n est pas une priorité pour le moment. Radomelina et ses cliques sont des véritables plaies pour le pays.

LILOU

Ben si ! c’est devenu une priorité première vu qu’ils ont déjà leurs véhicules.

Analyste

Vous savez bien qu’il n’y aura aucun remboursement, c’est un don déguisé en emprunt. Je vous mets au défi de démontrer que dans 30 mois, ils auront tous remboursé ces voitures. Ils vont juste les garder et personne ne leur demandera rien. Il ne faut pas oublier que c’est Radomelina qui est au pouvoir et donc rien ne se fait dans les normes, ni le respect des procédures. Et ces députés sont à majorité IRD donc personne ne viendra leur demander des comptes.

leobe

quand il s’agit d’accorder un emprunt aux députés, c’est rapide mais quand il s’agit du peuple, que dalle. Il y a eu cet espèce de trosa fameno de Rajoelina mais c’est nul, un montant a peine équivalent a un an de salaire a rembourser en quelques mois

error: