YOUTUBE. Des boîtes de production malgaches victimes d’actes de malveillance

  • 64
  •  
  •  
  •  
  •  
    64
    Shares

« Ce compte a été clôturé, car nous avons reçu, à plusieurs reprises, des réclamations de tiers pour atteinte aux droits d’auteur concernant le contenu publié par cet utilisateur. » Voilà la phrase qu’on peut lire sur plusieurs comptes Youtube officiels de boîtes de production malgaches.

Parmi les victimes, on compte Laterit Production, spécialisé dans les documentaires sur Madagascar, mais aussi le label de musique tropicale et urbaine Gasy Ploit Entertainment et la Radio Paradisa Gasy. Notons que c’est le même utilisateur, un certain « Kolontsaina Malagasy Production », qui est à l’origine de la fermeture de ces comptes.

Malgré des démarches auprès de Youtube, les intéressés n’ont, pour l’instant, pas obtenu gain de cause. Mais l’affaire est encore plus grave, car bien au-delà de la simple fermeture de compte, cet utilisateur aurait également réussi à usurper l’identité des véritables auteurs, jusqu’à s’approprier leurs droits d’auteur et leurs droits voisins. Gravissime !

2 commentaires à propos de “YOUTUBE. Des boîtes de production malgaches victimes d’actes de malveillance”

  1. Pirater un compte youtube, ok, faire fermer le compte ok. Mais expliquez moi comment ils ont fait pour voler les droits d’auteur?????

    • Surement quelqu’un qui les connait bien à mon avis, qui connait des info perso sur eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*