Un administrateur de groupe Facebook convoqué pour un commentaire

La convocation d’Herman Rakotomalala, un des administrateurs du groupe Facebook JTM (Jeunes Toliara Miray), a fait un énorme buzz ces dernières 24 heures. En effet, suite à un commentaire posté sur le réseau social, cet agent du PNUD a été convoqué par la Police. Selon un journal local, « sa publication en date du 24 janvier dénonçant le périple du club de football 3FB de Toliara, qui ne peut utiliser le stade maître Kira, semble ne pas être appréciée en haut lieu. »

« On m’a indiqué que je ne devrais pas dire du mal des actions de l’Etat […] Pour ma part, je ne pense pas avoir fait de publications diffamatoires », affirme Herman Rakotomalala. Toujours selon le journal local, « la Police lui a demandé de supprimer la publication ». Dans un communiqué, le KMF-CNOE dénonce « une persécution ». Et d’ajouter : « La liberté d’expression est bafouée. La publication ne reflétait aucune menace pour la sécurité de la population, ni du pays ».

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Analyste

Vu le tollé, ils ont tout de suite étouffé l’affaire et même l’article sur l’Express de madagascar a été effacé juste après sa publication. Herman est libre, de toute façon, ils peuvent pas faire autrement parce que déjà, c’est un employé du PNUD, et de deux il a juste donné son opinion. A moins que donner son opinion est un délit avec le Dj ? Au tour de Diego maintenant, ensuite les paramed, les étudiants en médecine, MBS, le kere et les lingots d’or… on se demande bien comment ils arrivent encore à tenir !

MDRM

Tout ça parce qu’il a juste écrit qu’il faut rénover le stade kira! Moi je pense que son groupe FB dérange et il leur fallait un prétexte pour le fermer rapidement parce que c’est tendu en ce moment avec miara manonja et les 73 kg de lingots d’or! Son groupe avait 100000 membres, le prochain sera sûrement un groupe diegolais!

RANDRIA

TOUT CECI REFLETE L’INCAPACITE DE DIRIGER ‘SI VOUS NE SUPPORTEZ PAS LES CRITIQUES VOUS N’AVEZ QU’A BIEN FAIRE AU LIAU DE PROMETTRE MONTS ET MERVEILLES AU PEUPLE , LES VELIRANO ET OUI UN COUP D’EPEE DANS L’EAU OUI ‘ DES BALA RORA. ON OUBLIE LE IEM ET LA ON FONCE SUR LE PEM ( PILLAGE EXTREME DE MADA )
MERSSIII PREZIDAAAA…..

Pfff

Aaaaaaah il nous manque Rajao hein, de son temps, on avait au moins une vraie liberté d’expression! personne ne se faisait arrêter pour une opinion sur Facebook!

error: