Air Madagascar sort enfin de la liste noire de l’Union Européenne

Finally ! Il était temps ! Selon le communiqué officiel de la Commission Européenne, Air Madagascar, ancien fleuron de l’industrie malgache, commence enfin à remonter la pente. En effet, après 5 ans sur la liste noire de l’Union Européenne, la compagnie nationale vient enfin de sortir officiellement de ce qu’on appelle communément « Annexe B ». Ce dernier liste les transporteurs aériens faisant l’objet de restrictions d’exploitation au sein de l’Union européenne, car ne respectant pas les normes internationales de sécurité. Pour pouvoir continuer à desservir l’Hexagone, Air Mad n’a pas trouvé d’autres solutions que de louer des Airbus à Air France (solution extrêmement coûteuse).

Toutefois, cette bonne nouvelle ne résout pas tous les problèmes de la société. En effet, rappelons que la compagnie traverse actuellement une crise avec une partie de ses employés, dont Rado Rabarilala, Président du syndicat du personnel, qui avait par ailleurs eu une violente altercation avec le PDG actuel. Enfin, il restera également à renflouer les caisses afin de réduire le gouffre financier dans lequel Air Mad se situe actuellement. Avec un déficit record de près de 60 millions d’euros, ce n’est pas gagné. D’ailleurs, il se murmure qu’une privatisation serait actuellement en cours de négociation. A suivre…

S’abonner
Notification pour
guest

7 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alain Daher

elle va venir en france ?

Michel Zar

Aon avis c est parce que leur flotte est entretenue en France ( ndlr )

DjAndry Gasymix

super!

Tony Ratix

pas besoin de la france, ils se sont juste amélioré peut etre

RIGOBERT alias RIRI MANJELLA

J’espère que ça ira…tant mieux

mic13840

il faudrait aussi que cette Cie fasse de gros efforts auprès de ses clients et cela irait peut être un peu mieux….. , il faut vraiment être  » Maso » pour être client de cette Cie (Ex: agence de Marseille) c ‘est plus de la philanthropie et aimer Madagascar .

Didier Denamur

c plutot une bonne nouvelle !!

error: