Actus

Les Ankoay filles échouent à la petite finale U18 African Championship

C’est la déception pour les Ankoay filles de Madagascar. Après avoir été battues par les pharaonnes d’Egypte en demi-finale sur un score de 66-93, les basketteuses malgaches ont disputé aujourd’hui la petite finale contre l’Angola. A la clé : une troisième place et une médaille de bronze pour l’U18 African Championship.

Malheureusement, les sportives malgaches n’ont pas fait le poids face aux Angolaises et se sont inclinées sur un score de 53-37. Visiblement épuisées, elles semblaient ne pas avoir pu récupérer physiquement des matchs précédents et manquaient cruellement de précision. Néanmoins, elles méritent beaucoup de respect et surtout d’encouragement pour leur formidable parcours.

S’abonner
Notification pour
guest

9 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Elles étaient fatiguées parce que comme avec les Barea, BM Mama Saosy et sa clique de foza ont tout fait pour les épuiser avant les matchs. Elle a fait une mascarade de remise de prix alors que les filles devaient encore rester concentrées sur la compétition. Quand on fait la fête au lieu de se reposer, forcément on est fatigué et on perd les matchs. C’est ce qui est arrivé à nos Ankoay. Merci BM, merci prezida Halambahoaka. Votre couple de foza détruit tout ce que vous touchez.

Emile RAJAONARISON

Cher Analyste ! Je suis étonné de lire votre analyse sur le match  » Petite finale  » que notre ANKOAY Filles avait échoué contre les Angolaises. Aviez vous déjà ,dans votre vie, pratiqué des compétitions sportives ( Baskett par exemple ? ) . Est-ce un critique sportive que vous aviez écrit ou une haine contre le président ? Ne mélangez pas critiques sportive à des critiques politiques. Qu’auriez vous fait ,sportivement , à nos filles en sachant que ANKOAY FILLE était échouées au demi – final pour qu’elles puissent améliorer leur performance aux prochaines rencontres internationales ?

Analyste

Je ne reproche RIEN aux Ankoay. Elles ont fait ce qu’elles ont pu.

C’est contre Rajoelina et BM que je ne suis pas content, et je suis pas le seul, des milliers d’autres personnes pensent comme moi. Essayez de lire les commentaires sur FB, tout le monde dit « pourvu qu’il ne touche pas aux Ankoay sinon on va encore perdre comme avec les Barea ». Votre président et la 2ème dame sont des porte-malheurs. Tout ce qu’ils touchent devient une catastrophe. Mais vraiment tout hein ! Air Mad, Jirama, Barea, et maintenant les Ankoay. Ce n’est pas de la haine, c’est la vérité.

Emile RAJAONARISON

C’est ce que je demande , ne mélangez pas votre haine contre le président à nos jeunes filles ANKOAY qui ont bien sué pour se trouver à la quatrième place de l’Afrobaskett. Quant au Président ,qu’on le veut ou pas c’est son rôle de les encourager car pour le moment il est notre Président et pas d’autre personne.

Analyste

Mais vous êtes bouché ou quoi ? C’est vous et votre président qui mélangez la politique et le sport ! Pas moi ! Prière de relire mon commentaire et d’assimiler chaque phrase sinon ça devient ridicule. Je le répète encore, je n’ai RIEN contre les Ankoay, c’est contre votre président Halambahoaka que j’ai une dent. Déjà qu’il ne cesse d’appauvrir mon pays, il faut encore qu’il gâche aussi tout le potentiel de nos sportifs. A un moment, il faut qu’il arrête ses conneries avec sa deuxième femme de BM là ! Alors arrêtez de mélanger votre amour pour votre président bac moins 3 avec le sport svp. Passez-lui le message, merci.

Lova

Analyste a raison, tout le monde pense ça de Rajoelina et cie. Rajoelina = Porte malheur ! regardez, encore un dessin d’un journaliste. Tsy reveny ny vahoaka lisany fa mialà

rajoelina-porte-malheur.jpg
Werawera

Vous n’avez RIEN à demander ici !

MDRM

Tout à fait d’accord. En principe, elles auraient dû se reposer totalement et éviter tout contact avec les médias et surtout les politichiens. Comme avec les barea, la baisse de performance s’est ressentie dès que Lalatiana Rakotondrazafy et les autres squatteurs politichiens foza ont profité du buzz. Les coachs et les fédérations devraient dire stop à tout ça. Manimba zavatra trop be reo foza reo !

Analyste

C’est toujours comme ça avec eux, ça devient une mauvaise habitude. De toute façon, dès que Halambahoaka touche à quelque chose, ça se détruit automatiquement. Ce mec a comme quelque chose qui porte le malheur à tout ce qu’il approche.

error: