A 22 ans, ce Malgache figure parmi les meilleurs entrepreneurs du continent

  • 82
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    82
    Shares

L’histoire de Randriamanana Heritiana Tahina, un jeune créateur d’entreprise malgache de 22 ans, mérite un grand coup de projecteur. Parmi tous les entrepreneurs dont KoolSaina.com a consacré un article, il est sans doute le plus méritant, du fait de son parcours semé d’embûches dès sa naissance.

En effet, le jeune homme perd sa mère seulement 4 jours après son accouchement. En outre, il ne connaît pas l’identité de son père. Par la suite, le petit Heritiana a été élevé par sa grand-mère, à Faratsiho, un petit village de la région Vakinakaratra. Plus tard, à 16 ans, il arrête l’école et se met à vendre des caca pigeons pour le compte de son oncle, pendant un an, cela sans toucher de salaire.

Plutôt que de se laisser abattre, le jeune homme décide de créer son entreprise, Fiombonana (qui signifie « Solidarité »), spécialisée en produits laitiers et en jus de fruits. Aujourd’hui, il emploie 12 personnes. Une belle petite revanche pour ce jeune homme de condition modeste, à qui la vie n’a pas fait de cadeau.

Petite cerise sur le gâteau : Heritiana figure parmi les finalistes du prix Anzisha (ou Anzisha Prize). Il a donc remporté un voyage d’une semaine en Afrique du Sud, tous frais payés, afin de participer à un atelier et à une conférence sur l’entrepreneuriat au campus de l’African Leadership Academy (l’Académie africaine de l’entrepreneuriat) à Johannesbourg. Les lauréats du grand prix sélectionnés parmi ces finalistes se partageront une récompense de 75000 dollars américains. Souhaitons-lui bonne chance.

Crédit : Harinjaka Ratozamanana.

Source : Anzishaprize.org

4 commentaires à propos de “A 22 ans, ce Malgache figure parmi les meilleurs entrepreneurs du continent”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*