VIDEO. Né homme, ce Malgache s’est transformé en femme

  • 136
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    136
    Shares

Zatia Rocher (rien à voir avec Yves Rocher). Ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose, mais depuis hier, son passage sur la chaîne de télévision locale Dream In au journal télévisé de 20h a créé un véritable buzz sur les réseaux sociaux.

Et pour cause, Zatia, qui signifie « Je m’aime » est la première femme transsexuelle malgache (on parle aussi de transgenre). Né homme, Zatia a pris conscience d’être « une femme prisonnière dans un corps d’homme » dès son plus jeune âge et a choisi de se transformer en femme en prenant des hormones et en subissant diverses chirurgies.

Comme vous pourrez en juger dans cette vidéo, sa transformation est carrément bluffante. Son histoire nous rappelle celle de Anja Malala, une lesbienne au look androgyne que nous avions eu l’occasion d’interviewer dans nos pages.

24 commentaires à propos de “VIDEO. Né homme, ce Malgache s’est transformé en femme”

  1. Je suis étonnée je ne savais pas du tout je pensais qu’elle était née fille !! en effet une histoire parmi tant d’autres mais fallait du courage pour oser l’avouer à tous les malgaches et en assumer … Juste un mot : Ne jugeons pas pour ne pas être jugé; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.

  2. Moi je dis bravo et bien plus encore. Elle est magnifique! Il faut du courage pour affronter les idiots qui envahissent ce monde. Ça fait plaisir de voir la communauté LGBT+ prendre de l’ampleur et surtout se faire enfin respecter et acceptée. Surtout à Mada.

  3. Moi je dis bravo chaqu un a le droit de vivre comme elle veux ,Dieu nous a donné le choix on a le choix de choisir qui on veux être félicitations pour le courage nous les malagasy tia mi critique Be loatra

    • zany mintsy . tsisy tolérance ry zareo fan’s club toko sy andininy 🙁 Jesosy aza nanolotanana courtisane (makorelina)
      tsy safidy lay oe gay na lesbo na transsexuel . mba miresaha ianareo @ndry zareo fa tena naturel hono

  4. tolérance ou pas: ceux qui sont sont pour le changement de sexe traitent leurs opposants d’idiots, et inversement. pour moi, aucun n’a tort ni n’a raison. En plus, vous mentionnez tous le nom du Plus Grand… Le mieux serait à mon avis le ‘no comment’.

    sinon, là où on est ‘pour’ ces choses, les autres n’y ont pas leur place. et inversement! comme ça, on aura la paix, le respect,.. que du positif

    ça ne vous mènera qu’à la haine et la violence de se contredire sur des sujets qui ne seront jamais tranchés.

    • c pas aussi pire que faire du mal aux autres, du coup pourquoi les juger autant ! Comme on dit : juger les autres ce n’est pas s’accepter soi même, d’ailleurs c un mode de vie comme les autres, y a toujours des désaccords dessus mais si vous voulez mon avis, moi non seulement j’accepte mais j’apprécie la différence, faut juste avoir l’esprit un peu ouvert 😉

  5. Lorsque nos chemins se sont croisés, à Fianarantsoa, Zatia se prénommait alors Princy et n’avait que dix ans. C’était un petit bonhomme très beau, très drôle aussi. A 13-15 ans, je l’ai revu. Il (elle) n’osait pas encore parler de sa  »différence », de sa véritable identité sexuelle. Puis je l’ai perdue de vue. Un ami m’a parlé de cette vidéo. Je suis ravi et ému de découvrir la belle femme Zatia. Une chose est certaine : elle a toujours été très sincère et son parcours témoigne d’un immense courage. Je l’embrasse (sur le front).

  6. Je suis souvent très intolérante envers les gay. Non parce qu’ils sont ce qu’ils sont, mais parce que beaucoup parmi eux ne prennent pas une décision ferme sur ce qu’ils veulent vraiment être : leur identité oscille entre homme et femme et il arrive souvent qu’ils séduisent une femme. Je me permets d’écrire ici parce que j’étais déjà victime de cette malhonnêteté des homosexuels. Or, d’après les scientifiques, ils sont plus sujets au VIH que les hétéro et un bon nombre de gay sont séropositifs.
    Voilà le seul comportement que je ne supporte pas chez certains homo mais du moment qu’ils se montrent sous leur vrai jour, tel(le) Zatia, je ne les persécute pas.
    Au final, je ne hais point la vie que Zatia s’est offerte et je la trouve très belle dans son profil de «femme [qui n’est plus] emprisonnée dans un corps d’homme»

  7. Fa na gay izy na bi na inona tokony hanaja ny hafa fa misy sarimbavy ngahibe mpanao baolina sola loha pota kely ao @ fiangonan-dehibe eto an-tanana, sarimbavy mpanotra ao @ gasykamanja, mba sendra nanao rencontre tao hay lehilahy ity milaza ho vehivavy. Sady manao karazana faux profils milaza ho vehivavy 21 taona, lehilahy 28 taona, lehilahy 33 taona, vehivavy 45 taona, lehilahy 53 taona, milaza ho 1m 75 sy ny sisa. Tsy hainy intsony ny taonany hoe efa mananika ny 50 razoky, dia tsy hainy intsony hoe vavy izy na lahy
    Efa tsy ilaina mbola mi-harceler olona ihany; hita mihintsy hoe misy aretin-tsaina. tokony any @ kazazan’olona ohatr’azy izy rehefa te-harceler fa tsy ny olona maloiloy aminy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*