SCANDALE. Un assistant parlementaire arrêté à Ivato pour trafic de tortues

Alors là, c’est le pompon ! Selon l’Express et Newsmada dans leur édition de ce jour, un assistant parlementaire d’un député de Toliara a essayé de faire passer 126 tortues endémiques à l’aéroport d’Ivato pour un vol final au Vietnam. Elles étaient soigneusement cachées dans le double fond de sa valise.

L’homme voulait prendre un avion sur Kenya Airways et avait présenté une fausse lettre de mission et un passeport de service, mais c’était sans compter la vigilance de la Police des frontières. Ce fait divers témoigne, une fois de plus, de l’ampleur de la corruption à Madagascar. Ci-dessous une interview du Directeur général du Bianco par RFI à ce sujet.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fara

Qui sont les ACTEURS de notre quotidiens gasigasy ? Des assistants parlementaires qui font du trafic de rongony ou de tortues, un commissaire-député-prince tananla qui envoie ses 800 miliciens pour faire sortir 120 prisonniers, un sénateur hvm qui fait évader sa belle-sœur par evacuation sanitaire, des ministres hvm qui créent du chômage ou qui paient des émeutes,… des ACTEURS politiques de merde tels que les Nicolas, Raholdina, Voninahitsy, Sareraka, … des pseudo-journalistes mais vrais mercenaires-propagandistes tels que PapyZanô ou Rolly Mercia, … et des pseudos-industriels mais vrais chefs mafieux tels que Mbola Rajaonah ou Mamy Ravatomanga. Bienvenue au pays de la merde !

error: