VIDEO. Le violent coup de gueule d’un Malgache contre le christianisme

  • 409
  •  
  •  
    409
    Shares

Bien avant l’arrivée du christianisme, les Malgaches croyaient déjà en Zanahary, un dieu unique sans genre (ni homme, ni femme). Et selon les croyances malgaches, Zanahary avait une fille (et non pas un fils) qui descendit du ciel pour se mettre en couple avec le fils d’un Vazimba. Ensemble, ils formèrent le premier couple humain.

Autant dire que le concept du christianisme, qui fut introduit à Madagascar par les missionnaires, n’a rien à voir avec la religion traditionnelle malgache basée sur le culte des ancêtres (oui, des ancêtres, pas des morts). Car dans le christianisme, Dieu est de sexe masculin et il a un fils (et non une fille).

Et depuis quelques années, on remarque une fraction de Malgaches qui commencent à rejeter ouvertement le christianisme (exemple avec la vidéo d’un natif de Mahajanga ci-dessous).

Accusant la Bible d’avoir été rédigée par des vazaha pour mieux coloniser les autres civilisations, ils appellent leurs compatriotes à « ouvrir les yeux ». Certains tiennent même des propos particulièrement violents contre les pasteurs et les [faux] « prophètes ». Qu’en pensez-vous ?

 

LEHILAHY MALAGASY ZANAKANY MAHAJANGA

Posted by Luc Hervé on Tuesday, December 26, 2017

5 commentaires à propos de “VIDEO. Le violent coup de gueule d’un Malgache contre le christianisme”

  1. Ce monsieur est très désolant et se croit avoir la vérité. C’est certainement un islamiste. Il se dit fils de Madagascar mais ses propos ne sont pas dignes d’un fils de Madagascar où le respect a été toujours de règle, le respect des ainés…
    Il est à la hauteur de ses propos incultes et violents.
    Il se dit croyant des croyances malagasy mais il est insultant et il est la honte de Madagascar et des natifs de Mahajanga.
    Ce monsieur avec son accoutrement doit être un zonard sans éducation d’une banlieue française écoutant le bruit de fonds de sa tv.
    Ce monsieur doit être un nouveau recru de l(‘islam radical pour déstabiliser Madagascar et le rendre islamophile.
    Toute vraie religion en commençant par notre croyance malagasy est tolérante et prône l’amour et le respect de l(autre. Ce monsieur est très loin de la croyance malagasy qu’il revendique injustement. Il fait honte au malagasy qui se respecte et ne se voit pas en lui..
    Quant à notre colonisation, les seuls responsables sont des malagasy traitres qui ont facilité la victoire française puis avec l’indépendance, les seuls responsables de notre dégringolade et notre misère noire ce sont nous les malagasy.
    Oser ouvrir vos yeux et oser voir nos réalités au quotidien. Ce sont des malagasy malfrats qui occupent nos postes de responsabilité et qui agissent contre son peuple.
    Nos responsables singent nos occupants, ils oublient qu(‘ils sont malagasy et qu’ils sont là à leur place pour servir le peuple malagasy et non s’assouvir.
    Tant que nous rejettons la faute sur autrui nous ne serons jamais responsble de notre développement.
    Regarder autour de nous comment se bâtissent les grosses fortunes à Madagascar, toutes les fortunes…C’est dans la malhonnêteté qu’is soient Karana, Chinois, français et de surcroit malagasy.
    Luttons contre ce système et nous pourrons espérer nous en sortir et arr^tons de citer le passé qui ne nous appartient pas

    • Il n’est pas musulman ni islamiste, c’est un malagasy qui croit en Nanahary ou Zanahary comme tous les malagasy qui se respectent. Lui au moins, il est fier de sa culture et lui au moins, il ne fait pas d’amalgame sur les musulmans comme vous.
      Si vous enlevez les gros mots, tout ce qu’il dit tient parfaitement debout et même il est très convaincant.
      Vous n’avez écouté jusqu’au bout mais il dénonce vos prêtres pédophiles, vos pasteurs qui sont des gourous comme Mailhol et les autres, et vous priez des soi disant saints qui sont des ancêtres vazaha. Et après, vous osez dire mais pourquoi vous priez des ancêtres malagasy (manompo sampy oeeee ????)
      Alors, vous dites ce que vous voulez mais moi, je trouve ce gars admirable malgré ces gros mots.

  2. Raha « sale fils de pute » hono izany ireo mpitondra fivavahana aminy dia inona ndray hono izany ireo mpitondra teo aloha? Huhuhuhuhuh! ça va être drôle 🙂

  3. Bjr à tous,
    Alors moi je suis d’origine malgache et je ne comprend pas ce qui a été dit en vidéo mais de ce que je comprends je me permet de dire qu’il a une grande partie raison, on veut nous faire oublier la base mais la vérité est dans le passé !!!! Et ce qu’il faut savoir c’est que notre pays est l’un des plus riche au monde donc loin d’être un pays pauvre !!!! Si aujourd’hui le pays donne cet impression d’être pauvre ce n’est tout simplement pour que d’autre puisse en profiter et si les habitants sont délaissés ce n’est tt simplement pour pas qu’il puisse exploiter leur richesse, Maintenant pour arriver à la religion, dans toute cette histoire il n’y a pas de mektoub ou de destin à cette situation, c’est un CHOIX et je pèse mes mots et pour la culture certains, sa été prouvé scientifiquement que les malgaches étaient les plus intelligents au monde !!! Bizarre pour le pays le riche en matière première avec des habitants qui font parties des plus intelligent au monde !!!!!!! Et pour la religion faut savoir quel a bel est était propagé par les colonisateurs pour être gentil et le pire tourné en leur faveur !!!et qu’à cette de l’esclavage tous ceux qui ne devenaient pas chrétiens étaient tué comme par exemple Mr Christophe colomb entre, et on nous fait croire à l’école qu’il est cool !!super
    Pr finir les coutumes permettent de ne pas oublier qui nous sommes, alors oui il a raison le mecs de qui je ne comprend les parole et cela en faisant le pour et le contre !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*