VIDEO. Un terrible attentat à la bombe à Antananarivo (Mahamasina)

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le choc ! Nous venons d’apprendre qu’un attentat à la bombe vient de se produire à Antananarivo lors du concert organisé expressément pour la fête de l’indépendance de Madagascar hier, vers 19h15 (dimanche 26 juin). L’évènement s’est déroulé à Mahamasina et a réuni des milliers de Tananariviens. Luyanna, l’artiste franco-portugaise qui a fait un featuring avec le chanteur Wawa, est même venue spécialement pour cette occasion. D’après une dépêche d’orange.mg, le bilan est extrêmement lourd : au moment où nous écrivons, on dénombre 2 morts et 72 blessés. La bombe ayant explosé du côté « coulisses », on ne sait si des artistes comptent parmi les victimes.

Ces terribles évènements nous rappellent étrangement un autre attentat à la bombe qui s’est déroulé le 25 janvier 2014, juste après l’élection de Hery Rajaonarimampianina. Il s’était murmuré que le pustchiste Andry Rajoelina en était le commanditaire, mais cela n’avait jamais été prouvé.

Alors que la Grande île est classée « pays relativement paisible » par Global Peace Index, ces récents évènements posent la question de la menace terroriste à Madagascar. Nul n’est à l’abri et la frustration est d’autant plus grande car l’enquête sur l’attentat de 2014 n’a jamais abouti. A ce jour, personne ne sait qui en était la tête pensante.

Bref, j’ai mal à mon Madagascar ! Toute l’équipe de Kool Saina souhaite un prompt rétablissement aux blessé(e)s et pleure ceux qui y ont laissé leur vie.

Reportage sur l’explosion à Tananarive (Dream In TV)

Une réponse à “VIDEO. Un terrible attentat à la bombe à Antananarivo (Mahamasina)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*