Aucune compagnie aérienne n’a encore confirmé sa venue à Nosy Be

Officiellement, les vols internationaux vers Nosy Be vont reprendre le 1er octobre, soit dans moins d’un mois. Mais les compagnies aériennes qui ont les droits de trafic (Ethiopian Airlines, Air Austral, Air Link et Neos) n’ont pas encore donné leur réponse à l’ACM (Aviation civile de Madagascar). Selon un représentant de l’ACM, « les compagnies aériennes ont été notifiées du protocole sanitaire en vigueur […] et elles décideront de reprendre leurs vols ou non. »

Pour le moment, aucune compagnie aérienne n’a encore confirmé officiellement sa venue à Madagascar. De plus, il n’est pas certain que les touristes internationaux reviennent de sitôt. Plusieurs raisons à cela : aujourd’hui, les Européens ont tendance à passer leurs vacances dans leur pays d’origine ou à rester en Europe, où ils ont accès à un système de santé plutôt performant (ce qui est loin d’être le cas à Madagascar). Ensuite, la peur de se retrouver bloqué à cause d’une éventuelle deuxième vague plane toujours.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Analyste

Vu la réputation de la mauvaise gestion du covid à mada par le DJ Radomelina, je pense que les compagnies aériennes vont pas se bousculer ni même les touristes. Le CVO est une anarque bien médiatisée. Du coup, les gens n’ont pas confiance et ont peur de choper le virus là-bas.

error: