Le cas suspect du Français qui serait mort de la peste n’est pas confirmé

  • 89
  •  
  •  
    89
    Shares

Dernièrement, le cas d’un Français qui serait mort de la peste fait le tour des réseaux sociaux francophones. Or, il est important de préciser que, pour le moment, on ne sait pas encore si son décès est bien dû à la peste ou non. Ci-dessous le dernier message de l’Ambassadeur de France à Madagascar sur ce sujet.

« Chers compatriotes,

L’institut Pasteur vient de classer comme cas suspect le décès d’un de nos compatriotes samedi 21 octobre à Tamatave. Cela signifie que des examens complémentaires doivent encore être réalisés pour savoir s’il a été ou non victime de la peste. Cela prendra deux semaines.

Je vous renouvelle mon appel à la vigilance et à la prudence face à cette épidémie. Vérifiez votre inscription au registre des Français et consultez régulièrement le site de l’Ambassade où une information actualisée est disponible.

Des kits de soin ont été pré-positionnés auprès des 14 agences consulaires et les médecins référents des consulats ont été formés pour vous accompagner. Contactez-les dès les premiers symptômes et suivez les consignes et les traitements qui vous sont prescrits. La peste est une maladie relativement simple à soigner mais qui doit être traitée rapidement.

Mme Véronique VOULAND-ANEINI
Ambassadeur de France à Madagascar
le 24 octobre 2017 »

Source : Ambassade de France à Madagascar

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Fako

Zay nge hoa e. Les médias exagère, vérifie pas! Surtout L’Express et Midi avec son camp de réfugiés syriens!

error: