« Ceux qui ont combattu en 1947 seraient morts d’un arrêt du coeur s’ils se réveillent aujourd’hui », dixit le père Pedro

  • 575
  •  
  •  
    575
    Shares


Le père Pedro est connu pour son oeuvre avec son association Akamasoa mais aussi pour son franc parler vis-à-vis des dirigeants malgaches. Interviewé par RFI, il a déclaré : « Ceux qui ont combattu en 1947 pour l’indépendance de Madagascar, s’ils se réveillent aujourd’hui, ils seraient morts d’un arrêt du coeur.

Quoi ? C’est pour cette pauvreté-là qu’on s’est battu et qu’on a donné notre vie ? Ils seraient morts de surprise ! Pourquoi leurs dirigeants ne se sont pas souciés de leurs millions d’enfants, de leurs millions de jeunes ? » Pour écouter l’émission dans son intégralité, appuyez sur le bouton « Play » du Player.

6 commentaires à propos de “« Ceux qui ont combattu en 1947 seraient morts d’un arrêt du coeur s’ils se réveillent aujourd’hui », dixit le père Pedro”

  1. Père Pedro président pour sauver le peuple Malgache de tous ses politiciens corrompus par les business men Karane et chang…

    • s il est sage ethinie Akama de l argentine sont pauvre plus que malagache pour quoi il ne reste pas là bas

  2. c est un secte escrot et mensonge..d origine europe née a boenos argentine..Ethnie Akama en argentine sont plus pauvre que malgache à madagascar.S il est sage il aide leur copatriote avant d autre peuple..la bontée bien ordonnee commence par soit même..à bon mentir qui vient de loin

  3. Et ce qui sont beaucoup et telment beaucoup mort avant colonisation 1895 et 1897 et les autres transporter esclavage forçer quiter de madagascar sont comment de voire les descendant asiatique chinoa et amerindien disputent l îlemalgache dans l afrique comment ? Et les peuples racine origine malgaches avec condition qui a commbatue l indepandance de la françe 1 et 2 eme guerre mondial et porte vrais nom malgache pas le nom crée inventer au moment esclavage colonisation Nom commence par Rarrrarr et comment ? donc pour pedro secte escrot mensonge cherche a manupuler l ingerence de madagascar pour vendre madagascar dans continent afrique..En argentine beaucoup des pauvre s il est sage il reste là d ou il vient.

  4. Ecoutez Père Pedro ! Les catholiques y sont pour eaucoup, hé ! Il ne fallait pas être du côté des putschistes !!!
    ? Comprende lo que le estoy diciendo ?

  5. Ce qui est sûr c’est que Ben Amady Rotet est un karana qui baragouine en français alors on ne comprend ni son idée ni son dialogue…Pedro Kely n’est pas à Madagascar par hasard mais….ce qui commence à être agaçant c’est les phrases magiques qu’il ressassa pour avoir des sous : » Les malgaches sont les peuples les plus pauvres du monde,….Madagascar est le pays le plus pauvre du monde,… c’est à Madagascar que se trouve la plus grande misère du monde…. » Non mais… franchement…c’est à se cacher d’être malgache dès qu’on sort du pays….
    Cher Pedro kely, STP change de formule pour demander des sous…tiens, j’en ai une : « Madagascar est le seul pays au monde le plus rongé par les karana qui sont de nationalité française quand ils veulent enc….les gasy et de nationalité Malagasy quand ils veulent les amadouer… » Ce n’est pas mal non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*