VIDEO. Un Chinois incarcéré pour flagrant délit de corruption et de contrefaçon

  • 100
  •  
  •  
    100
    Shares

Selon les médias malgaches, un importateur chinois de produits bruns a été convoqué par le ministère du Commerce pour contrefaçon. L’entrepreneur importait des téléviseurs sans marque et apposait ensuite des logos de constructeurs connus (LG, Toshiba, Samsung, Sony, Sharp) à l’aide d’un logiciel sur ces produits pour les écouler sur le marché malgache.

Mais selon le ministère du Commerce, le ressortissant chinois aurait tenté de corrompre les agents, avec l’aide de son interprète. Le ministère a alors décidé de déposer plainte auprès du commissariat de Police, qui a ensuite convoqué l’opérateur. Là encore, le Chinois aurait tenté de corrompre les policiers en leur proposant une somme de 480 000 ariary (104 euros au taux de change du jour). Les deux suspects sont actuellement en mandat de dépôt en attendant leur procès.

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
libertad

c’est dommage, si le chinois a demandé l’avis du ministre tonto sola, il aurait eu plus de chance, ce dernier a beaucoup d’expérience en matière … d’écrans plats

Analyste

ça se trouve, ils ont négocié au moins 10 millions ariary mais le Chinois a refusé et n’a voulu donner que 480 000 ariary. Du coup, direction Antanimora direct. Hahahaha!

error: