Comprendre la situation de Madagascar en 10 dessins

  •  
  •  
  •  

Côté talent, Madagascar n’a rien à envier au reste du monde. Bien au contraire. Pris individuellement, les Malgaches comptent parmi les meilleurs sur le plan international. Parcourez donc nos articles pour vous en rendre compte par vous-même si vous n’y croyez pas.

Parmi ces talents, nous avons l’excellent caricaturiste POV. Ce dessinateur travaille actuellement pour l’Express de Madagascar et l’Express de Maurice. Pour mesurer l’étendue de son art, vous trouverez ci-dessous une sélection de 10 de ses dessins que nous apprécions particulièrement.

En quelques images, vous comprendrez dans quelle situation se trouve actuellement Madagascar. Tout y passe : Air Madagascar, la Jirama, l’état des routes, un certain religieux surpris en compagnie d’une jeune prostituée, la francophonie, la mauvaise gouvernance, le kere dans le Sud, les faux diplômes, les faux billets… En gros, rien ne va !

POV-air-mad POV-bilan

POV-election POV-francophonie

POV-prostitution

POV-kere

POV-mauvaise-gourvenance POV-resume

POV-remaniement POV-route

Pour liker la page du dessinateur caricaturiste POV, cliquez ici.

2 commentaires à propos de “Comprendre la situation de Madagascar en 10 dessins”

  1. Philippe Halm!!!
    Vous confondez trop English et british. British ce sont les peuples de la grande bretagne tout entier, y compris scotland, Wales(pays de Galles), Ireland et England. et les peuple de L’England ou Angleterre= English=Anglais, Scotland=Scottish, Ireland= Isrish, Wales= Welsh ou The Welsh ou The Welsh people.
    L’ensemble de ce pays c’est La Grande Bretagne, Britain en anglais. British sont les peuple.

    • Erreur

      La grande Bretagne ne comprend pas l ‘Irlande du nord!
      C’est le ‘Royaume uni’ qui comprend tout ces États.
      Royaume uni = United Kingdown = UK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*