URGENT. La viande de porc malgache dangereuse pour la santé

La viande de porc malgache serait impropre à la consommation et dangereuse pour la santé. La (mauvaise) nouvelle a été relayée par RFI (Radio France Internationale) dans son édition du 6 septembre 2016. Selon nos informations, les éleveurs utilisent des hormones de contraception pour engraisser les bêtes plus rapidement, malgré une interdiction par la loi.

Les effets sur la santé dus à la présence de ces substances peuvent être très néfastes : altération de la mémoire, fragilité osseuse et risques de maladies cardio-vasculaires. La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre dans la Grande île, provoquant une chute de la consommation. Selon le directeur des services vétérinaires du Ministère auprès de la Présidence en charge de l’Elevage, « une certaine psychose » s’est même installée.

D’autant plus que le ministre de la Santé publique assure que 87% des truies ont été testées positivement à l’acétate de médroxyprogestérone, l’hormone en question. « Ce qui est sûr, c’est qu’il y a un danger de santé publique parce qu’une viande que les gens consomment quotidiennement peut entraîner des perturbations hormonales », ajoute-il. Vous voilà prévenus !

S’abonner
Notification pour
guest

11 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Andry Ratovo

ah bon????? j’en mangerai plus alors!!!!!!!

Bernard Boisgard

Je pense qu’il s’agit d’une propagande ayant pour but de favoriser la pénétration des arabes à Mada et leur main-mise sur le peuple

Andry Ratovo

dans le doute, vaut mieux faire gaffe

Morgan Aubert

La trichine, ou le taenia ….bcp de maladies existes dans le porc. ….faut juste bien le faire cuire, surtout éviter de le manger saignant. …c’est beaucoup moin dangereux que les produits industrielles ….

Ràh Naina

Notre anticorps est un peu spécial….. Sans avoir critiquer les gens qui fouilles dans les poubelles…. Pour subvenir à leurs faims….

Siny Hitashi

Pffff il suffit de bien la faire cuire! Encore une propagande des musulmans ?! Soyez vigilants ….

Andry Ratovo

ils sont tous musulmans dans le gouvernement?

Mampionona Tiavina

Je crois qu’est un piége des Arabes pour éliminer le Porcs à Madagascar

Miharisoa James Rakotondrazaka

Shiiiii

Bravain Melchior Anuanua

n’importe quoi , ma grand mère élève des porcs , et elle ne les engraissent pas avec des ‘hormones de contraception !!! et c pareil pour tous les éleveurs dans son village !!!

WEIBEL

La nourriture ne serait plus bio a Madagascar ? La viande de porc achetée sur les marché n ‘en déplaise aux islamiste est succulente à Madagascar. Si l info est confirmée c’est grave.
Et Quid de l’utilisation des pesticides ?? On dit que les importateurs des ces poisons feraient de très bonne affaires à Mada !!!
Les pesticides il faut le rappeler sont responsable de la majorité des cancers
et les soins sont inaccessibles pour la majorité des gens
Dans quel abime s’enfonce Madagascar ?

error: