Un chanteur du groupe Mahaleo candidat aux élections présidentielles

  • 141
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    141
    Shares

Le chanteur Dama du groupe Mahaleo vient d’annoncer sa candidature aux prochaines élections présidentielles malgaches par le biais de la page Facebook « Dama miaraka amin’ny Tanora » (Dama avec les jeunes).

Sociologue de formation, l’artiste engagé invite ses partisans à assister à l’officialisation de sa candidature ce samedi 30 juin sur le terrain du collège Esca à Antanimena. Rappelons que le chanteur avait déjà été élu député (indépendant) dans une ancienne vie.

Son leitmotiv ? « Il n’y a que cette terre, Madagascar, qui peut nous faire vivre alors que nous ne faisons qu’en prendre les bénéfices et les bienfaits. Nous n’avons jamais été préparés à donner un valim-babena pour Madagascar alors qu’il nous donne la vie, de l’eau, de l’air et de la nourriture. Quel Madagascar allons-nous laisser à notre progéniture ? »

Crédit : Dama miaraka amin’ny Tanora.

Une réponse à “Un chanteur du groupe Mahaleo candidat aux élections présidentielles”

  1. Tout le monde peut se présenter aux présidentielles.
    Dama est-il vraiment la personne qu’il faut ? Lui, il va répondre : oui. Comme d’habitude, il est appuyé par des gens de l’extérieur, un bailleur de fonds.
    Pour que Dama puisse déjà dépasser le seuil de 0,99 % aux élections, il faut qu’il accepte d’annoncer ce qui suit :  » Moi, Dama, m’engage à faire partir la France et l’Ile Maurice des Iles Eparses et Tromelin dès que je suis élu. C’est le premier valim-babena que je donne pour Madagascar et pour les Malagasy « .
    Osera-t-il le faire ? Qui vivra, verra.
    Pour obtenir ensuite le meilleur score, il faudra d’autres politiques tangibles et réelles. Mais c’est une autre histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*