Un chanteur du groupe Mahaleo candidat aux élections présidentielles

Le chanteur Dama du groupe Mahaleo vient d’annoncer sa candidature aux prochaines élections présidentielles malgaches par le biais de la page Facebook « Dama miaraka amin’ny Tanora » (Dama avec les jeunes).

Sociologue de formation, l’artiste engagé invite ses partisans à assister à l’officialisation de sa candidature ce samedi 30 juin sur le terrain du collège Esca à Antanimena. Rappelons que le chanteur avait déjà été élu député (indépendant) dans une ancienne vie.

Son leitmotiv ? « Il n’y a que cette terre, Madagascar, qui peut nous faire vivre alors que nous ne faisons qu’en prendre les bénéfices et les bienfaits. Nous n’avons jamais été préparés à donner un valim-babena pour Madagascar alors qu’il nous donne la vie, de l’eau, de l’air et de la nourriture. Quel Madagascar allons-nous laisser à notre progéniture ? »

Crédit : Dama miaraka amin’ny Tanora.
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Brandon

Tout le monde peut se présenter aux présidentielles.
Dama est-il vraiment la personne qu’il faut ? Lui, il va répondre : oui. Comme d’habitude, il est appuyé par des gens de l’extérieur, un bailleur de fonds.
Pour que Dama puisse déjà dépasser le seuil de 0,99 % aux élections, il faut qu’il accepte d’annoncer ce qui suit :  » Moi, Dama, m’engage à faire partir la France et l’Ile Maurice des Iles Eparses et Tromelin dès que je suis élu. C’est le premier valim-babena que je donne pour Madagascar et pour les Malagasy « .
Osera-t-il le faire ? Qui vivra, verra.
Pour obtenir ensuite le meilleur score, il faudra d’autres politiques tangibles et réelles. Mais c’est une autre histoire.

error: