VIDEO. Un député malgache veut proposer une loi pour pénaliser l’homosexualité

  • 380
  •  
  •  
    380
    Shares

A Madagascar, l’homosexualité est plus ou moins tolérée par la société. Mais les récentes déclarations du pape François en faveur de l’union civile des homosexuels a exacerbé l’homophobie latente chez certains politiciens malgaches. Aussi, le député Idéalson d’Ampanihy Andrefana veut proposer une loi pour pénaliser l’homosexualité dans la Grande île.

« Nos textes sur le mariage ne mentionnent pas l’interdiction du mariage entre deux personnes de même sexe. Je juge nécessaire d’apporter des précisions », déclare-t-il à l’Express de Madagascar. Par ailleurs, l’élu veut aussi faire sanctionner les gestes amoureux des homosexuels dans les lieux publics (s’embrasser, se tenir par la main). De son côté, Emy Ga, une militante transgenre, souhaite juste la fin des discriminations envers la communauté LGBT.





Lire aussi : Une militante répond aux attaques contre les LGBT à Madagascar

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
mendrika

Il y a d’autres priorités que ces conneries! le kere, le covid! mais bien sur, ces députés ne savent que lutter contre les minorités et pour leurs avantages personnels (retraite, 4×4, salaire 35 millions fmg/mois). Je propose qu’on dissous l’assemblée nationale.

Analyste

Si jamais ça passe, Mada va finir comme les pays où on applique la charia. Les intégristes sont tous sortis de leurs trous.

error: