VIDEO. Une Malgache gagne 15000 dollars au concours Anzisha Prize

  • 343
  •  
  •  
    343
    Shares

Enfin une très bonne nouvelle pour redorer un peu l’image de Madagascar à l’international. En effet, Razafimahefa Matina, la co-fondatrice de la société Sayna Edtech, vient de remporter le deuxième prix au concours Anzisha Prize. Le premier prix a été remporté par une Egyptienne. Pour rappel, cette compétition récompense les meilleurs entrepreneurs du continent africain âgés de 15 à 22 ans.

Grâce à ce prix, la jeune Malgache a reçu une dotation de 15000 dollars pour développer son entreprise. Le concept est de favoriser le retour à l’emploi des chercheurs d’emploi malgaches en les formant sur les langages de développement informatique les plus courants (Java, Php, C++, Python, Javascript, J2EE, etc..) pour répondre aux besoins des entreprises. En 2016, un autre Malgache, Randriamanana Heritiana, avait remporté le premier prix, soit 25000 dollars.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
dolso

Félicitations! En faisant confiance aux femmes, le monde peut être géré autrement. Oser en confiance, braver le monde macho est une victoire pour cette jeune malgache. Souhaitons lui la persévérance positive dans le monde incertain dû au covid-19.

error: