VIDEO. Une militante répond aux attaques contre les LGBT à Madagascar

Emy Ga, une militante transgenre malgache, a tenu à réagir suite à la proposition de loi d’un député de pénaliser l’homosexualité à Madagascar. Pour rappel, contrairement à d’autres pays arriérés, aucune loi ne punit l’homosexualité dans la Grande île. Selon Emy Ga, ce projet de loi est discriminatoire. Elle ajoute aussi que la communauté LGBT malgache n’a jamais fait de revendication pour faire légaliser le mariage gay.

Enfin, elle pointe du doigt la méconnaissance des législateurs et des homophobes sur les LGBT. « Cela a toujours existé et la société malgache a toujours accepté les LGBT, surtout en Imerina et chez les Sakalava, soutient-elle dans une vidéo publiée sur Facebook. C’est lorsque le christianisme a été introduit à Madagascar que le soatoavina malagasy a été changé ». Les sarimbavy ont en effet toujours existé. Peut-être serait-il temps pour les Malgaches de se réapproprier leur propre culture ?

Lire aussi : Des Malgaches scandalisés par la position du pape en faveur des homosexuels
Lire aussi : Un député malgache veut proposer une loi pour pénaliser l’homosexualité
Lire aussi : Le cardinal Tsarahazana crie au mensonge par rapport aux propos du pape

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Le christianisme a été introduit dans les colonies pour détruire la culture et piller les richesses. Ça a super bien marché parce que maintenant, les terres ont été pillées, la culture détruite, et ils ont laissé la Bible aux lavés du cerveau.

error: