Des douaniers malgaches affectés à l’aéroport d’Addis-Abeba

Selon une annonce du gouvernement, des douaniers malgaches seront affectés à l’aéroport d’Addis-Abeba en Ethiopie pour effectuer les fouilles sur les passagers et les bagages en provenance de Madagascar. La mesure aurait été acceptée par Ethiopian Airlines. D’après la porte-parole du gouvernement malgache, le but est de renforcer la lutte contre le trafic de pierres précieuses.

En cas de découverte, la marchandise serait immédiatement rapatriée à Madagascar sur un prochain vol. Dans les faits, cette mesure est totalement inutile et absurde car les aéroports étrangers effectuent leur travail correctement pour découvrir les exportations illicites en provenance de Madagascar. Ce sont plutôt les douanes malgaches qui sont de véritables passoires. A bon entendeur !

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Manu

Une mauvaise blague de BeMolotra-porte-parole des vendrana ?

franck

pour que la douane Ethiopienne soit aussi « passoire », bien sûr ?

Analyste

A mon avis, ils ne pourront pas faire ce qu’ils veulent, c’est hyper contrôlé quand même, avec des caméras partout. Je pense que c’est plutôt pour pouvoir récupérer le trafic d’or qui n’a pas abouti. Comme ça, l’or revient aux trafiquants qui sont au pouvoir et ils peuvent chercher un autre moyen de le faire aboutir. Ils ont déjà perdu 73 kilos de lingots d’or en Afrique du sud, du coup ils veulent trouver un autre moyen pour que l’or arrive à passer les aéroports de transit. Donc ils essaient de placer des douaniers malgaches corrompus. Mais ça ne fonctionnera pas, ils oublient qu’ils ont affaire à des pays développés, c’est pas Madagascar ici ! Hahaha

error: