Des traces d’excréments détectées dans l’eau « potable » de la Jirama

Malgré les plaintes des consommateurs sur l’aspect douteux de l’eau qu’elle fournit, la Jirama a toujours affirmé que son eau est potable. Aussi, dans le cadre d’un contrôle qualité, l’Institut Pasteur a effectué des tests dans le quartier d’Ivato. Et le constat est alarmant : sur quatre échantillons prélevés, « trois ne respectent pas les critères de potabilité selon les normes nationales », lit-on dans le rapport.

Il faut savoir que ce contrôle a été déclenché suite à des maladies constatées sur des consommateurs mais aussi sur des animaux domestiques. Et l’analyse a démontré « un fort taux de bactéries coliformes, une pollution fécale animale ou humaine et des organismes pathogènes capables de causer des maladies entériques ». En d’autres termes, l’eau de la Jirama est dangereuse pour la santé. Surtout, ne la consommez pas.

S’abonner
Notification pour
guest

6 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Donc il y a bien du caca dans l’eau du robinet. Franchement, c’est hyper grave, les cons sommateurs qui paient une blinde pour ça, ils réagissent ou ils laissent pisser ?

MDRM

Heureusement que c’est l’institut Pasteur qui a fait ces tests parce que sinon, Andry Rajoelina va encore dire que c’est du sabotage des opposants. Et maintenant, il va dire quoi ? Mangez votre caca et élisez moi encore en 2023 ?

leobe

j’ai bien peur qu’il y aura des abrutis qui voteront pour ce clown. les imbéciles du temps de 2009 ont quand même eu le temps de sortir des avortons pour continuer a servir Rajoelina et co.

MDRM

Il revolera le pouvoir, c’est sûr et certain à 200%. Il a déjà placé ses pions à la CENI et à la HCC. Et les doublons sont déjà prêts. Les Malagasy vont pouvoir continuer à manger du caca.

leobe

d’où l’expression malagasy, mihinan’ny tay (manger de la merde); ils nous font payer cher la facture de l’eau/électricité qui est tout le temps coupé puis quand ça marche, on nous faire boire de la saleté. ça doit être ça le vrai velirano

RANDRIA

Ca va de paire , textuellement mihinan tay sy ny IEM .Pauvre de nous les MAL ….GACHIS et il y aura quand même des cons qui vont vote pour lui

error: