Les enseignants d’université en galère pour percevoir leur salaire

Cette photo a choqué les internautes. Et pour cause, on y voit le professeur et ancien ministre de la Santé Ahmad Ahmad en train de faire la queue avec ses collègues pour percevoir son salaire correspondant à ses vacations à l’université d’Antananarivo pour l’année universitaire 2018/2019. Les maîtres de conférences, professeurs d’université et enseignants-chercheurs ont tous fait la queue pendant des heures devant le CCP (Centre de chèques postaux) de Tsaralalàna.

Au final, ils n’ont perçu que 25% de leur salaire. Tout comme les étudiants qui sont obligés de manifester régulièrement pour percevoir leurs bourses d’études, cette triste scène démontre le manque de considération et de respect de l’administration Rajoelina envers le corps enseignant et les étudiants. Pourtant, ils représentent l’avenir de Madagascar. Mais si le but recherché est de détruire le système d’éducation pour obtenir un peuple docile et abruti pour rester le plus longtemps possible au pouvoir, c’est réussi !

Des enseignants et professeurs d’université en train de faire la queue pour percevoir leur chèque.
S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
hanitra

Mais le virement bancaire n’existe–t-il-pas encore chez nous? Et pourquoi pas un virement chez M’vola et autres? Je dis bien M’vola, car j’ai remarqué que la grande majorité des Malgaches ont un portable, même dans des villages reculés!

Je déplore ce manque d’intelligence pratique venant des administrations malgaches.

Analyste

Sachant que le pseudo président Rajoelina manque d’intelligence pour gérer le pays, c’est pas étonnant qu’on en arrive à ce niveau aussi bas.

hanitra

En espérant que 2023 va changer beaucoup de choses.

Analyste

En 2023, Rajoelina va juste revoler le pouvoir avec ses doublons.
Et il fera de nouvelles promesses qu’il ne tiendra jamais.
Le peuple va encore plus s’appauvrir et les comptes fake vont faire des copier coller partout en écrivant « merci prezida ».
Dès que le peuple manifestera, il fera emprisonner tout le monde.
C’est déjà ce qui se passe, ça marche bien pour lui et je ne vois pas comment ça peut s’arrêter à moins d’une révolution hyper violente. Parce que le DJ Radomelina, il ne partira jamais avec des actes pacifiques, ça c’est sûr et certain en tout cas. Il ne partira que si on le force physiquement. C’est mon analyse, elle n’engage que moi.

hanitra

nesoyons paspessimistes!
Je croise les doigts pour que Madagascar aie un nouveau Président, un Vrai de vrai, bien différent de l’actuel.

RANDRIA

Un prezzeda qui n’a jamais mis les pieds dans les universites , un premeier ministre INVISIBLE voir AMORPHE et que des IMBECILES HEUREUX au tour

MDRM

Rajoelina a toujours maltraité les personnes diplômées, surtout quand elles sont compétentes. Je crois que c’est un complexe qu’il a, comme il n’a aucun diplôme, même pas le BEPC. En tout cas, c’est du jamais vu en 60 ans.

leobe

voila comment ils considèrent les enseignant chercheurs sensé former des jeunes dignes sensés diriger le pays mais voila où en nous en sommes; des enseignants dévalorisés, au contraire des brigands avec costume cravate et tout le voninahitra bling bling a la noix, vivant le l’opulence et le luxe et la débauche. L’avenir des jeunes dignes et instruits est compromise a mada, merci au DJ

error: