Deux passagers d’Air Mauritius n’ont pas respecté leur confinement à l’hôtel

Avec la réouverture des frontières, les vols vers Madagascar ont repris. Et samedi, un premier vol Air Mauritius a atterri à l’aéroport d’Ivato. En principe, tous les passagers devaient se confiner au minimum deux jours dans un hôtel désigné par l’Etat, en attendant le résultat de leur test PCR. Sauf que, comme on pouvait s’y attendre, ce qui était à craindre est arrivé. En effet, deux passagers n’ont pas respecté leur confinement et se sont enfuis. C’est le personnel de l’hôtel concerné qui a alerté la Police (ça fait partie de leurs obligations).

Interpellés à leurs domiciles, les contrevenants ont avoué n’avoir pas les moyens de payer leur hébergement, ni les repas proposés par l’hôtel. Soumis à un nouveau test PCR, ils ont été remis en quarantaine et seront théoriquement poursuivis. Cet incident ne sera sûrement pas un cas isolé, d’autant plus que Madagascar est un pays réputé pour son niveau extrêmement élevé de corruption. Le seul moyen de lutter efficacement contre la Covid, c’est la vaccination de masse (et éventuellement des sanctions très sévères). Mais avec seulement 2% de personnes vaccinées, la Grande île est très en retard… comme d’habitude.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
hanitra

Un rappel à l’ordre et une amende seraient les bienvenues, plutôt qu’une poursuite judiciaire.
Ne serait-ce pas exagéré de traiter cette affaire au pénal?

leobe

Le gouvernement de Rajoelina a déjà montré son énorme incompétence avant, causant inévitablement la mort des milliers de malagasy juste parce qu’ils n’ont pas été capables de maîtriser 3 cas donc n’espérez pas qu’ils vont être a la hauteur ce coup-ci. Craignez le pire, prenez les précautions

error: