L’Etat malgache lance une opération de recrutement pour des postes de haut niveau

  • 347
  •  
  •  
    347
    Shares


« Ensemble, rattrapons le retard de développement de Madagascar », lit-on sur le site officiel de la Primature malgache. Ainsi, l’Etat lance un appel à candidatures pour des postes de haut niveau dans la fonction publique. Une façon de recruter plutôt inédite dans la mesure où la Grande île procédait surtout par cooptation sur ce type de poste. Par cooptation, entendez « copinage » et/ou « promotion canapé ».

A notre sens, c’est donc plutôt une bonne chose de faire appel à des candidatures externes, car des Malgaches expatriés compétents pourraient aussi se positionner. Pour ceux que ça intéresse, vous avez jusqu’au 24 janvier pour envoyer votre CV, lettre de motivation et un plan d’actions.

Pour les profils, il faut un diplôme d’études supérieures et 5 ans d’expérience minimum. Petite note à l’équipe de la Présidence : il aurait été plus judicieux de mettre la liste des postes à pourvoir avec les compétences requises. Car pour réussir un recrutement, il est impératif de cerner les besoins et les compétences recherchées par l’entreprise, et non le contraire.

Pour envoyer votre CV, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*