Re:Que pensez-vous des gasy qui ne parlent pas malgache ?

Accueil Forums Blabla autour d’un café Que pensez-vous des gasy qui ne parlent pas malgache ? Re:Que pensez-vous des gasy qui ne parlent pas malgache ?

#19161
Anonyme
Inactif

Sois fier d’être un malagasy ! Si tu parles encore cette langue, alors essaie par tous les moyens de la maîtriser ; par exemple en dehors de chez toi ( boulot, école etc..) parle la langue du pays voire de la ville d’où tu es ( français, anglais…) mais dès que tu es arrivé chez toi, à la maison, parle le  » malagasy » avec tout le monde, ta femme, tes enfants et même les bébés . Ils vont te répondre en français ou en anglais, ce n’est pas grave, mais toi, continues à t’exprimer en malagasy. Tu verras, au début ça va être difficile pour tout le monde de s’exprimer mais à la fin vous aurez un terrain d’entente et que même ton bébé sait qu’avec toi, il faut parler le  » malagasy  » !!!
Mais de grâce arrêter de parler français avec vos enfants si vous savez que ne maîtriser pas cette langue ! Vous allez souffrir ; parler le français, ce n’est pas seulement du  » sujet + verbe + complément  » ; vous n’êtes même pas capable de faire dégager vos sentiments . Tout cela entraine que vous savez plus communiquer avec vos enfants surtout ! Le courant ne passe pas, l’éducation que vous voulez faire passer à vos enfants vous file entre les doigts…etc C’est la honte. !!! Votre enfant est à cheval entre 2 cultures :
– la culture malagasy et française ….
Un acculturé… Culture française, nulle…culture malagasy pire que nulle…!!!!
Regardez autour de vous, vous verrez que c’est la honte de ne pas parler sa langue maternelle. Ne renier jamais votre origine, que vous soyez mérina ou côtier… Une chose est sûre, vous ne serez qu’un « vazaha » taratasy ! Ne rêvez pas trop que vous êtes en France et vous serez un « blanc français » !
Je suis désolé mais sois réaliste un tout petit peu !
Salut le malagasy pur ! T’es même pas un beurre attention !!!
VELOMA TOMPOKO !!!

error: