andriana c'est juste un titre ou…

Accueil Forums Madagascar – Coutumes, croyances, histoire andriana c'est juste un titre ou…

5 sujets de 6 à 10 (sur un total de 402)
  • Auteur
    Posts
  • #18196
    Anonyme
    Inactif

    Ravalomanana (…), il n’a certainement pas scandé a tout le pays qu’il etait andriana!!!

    La discrétion est le propre des andriana mon cher.

    Pour ce qui est du prestige; c’est à chacun de voir en fonction des contacts qu’il a eu et de l’impression de respectabilité qui se dégageait de ces contacts…

    Et pour continuer un peu dans le sens de Rakrisy, il y a des andrianas avec un caractère de chien (de type Radama II) et qui par conséquent n’ont d’andriana que leurs ascendants et les non andrianas qui sont extrêmement « dignes ».

    #19013
    Anonyme
    Inactif

    Ce n’est pas qu’un « titre » comme tu le dis si souvent..c’est une facon d’etre.

    #19020
    Anonyme
    Inactif

    Vous ne connaissez pas les Duc d’Ambohimanga , Comte d’Anosy , Duc d’Alasora, Prince d’Ambohimalaza ?

    Même le Baron d’Imerikasinina ?

    Izany no alehany rehefa tia ampitoviana amin’ny vahiny ny an’ny tena.

    Mpanjaka tsy « Roi » velively.
    Andriana tsy Nobles mihintsy
    Tompom-bodivoana tsy Duc izany
    Tompom-menakely tsy Comte akory
    Hova tsy roturier
    Andevo tsy esclave

    ….

    Ohabolana tsy Proverbes

    Nanavanana ny mpanjanaka ny nampitovy ny hevitr’ireo teny ireo.
    Hay ve Ravalo ka andriana e !

    #19026
    Anonyme
    Inactif

    Quelle contradiction mon cher invité.

    Pourqoui veut tu convertir les titres des nobles malgaches avec celui des étrangers.

    Esk on ne ta pas enseigné que Madagascar est unique, ilay tokana an-tany?

    et depuis quand il y a des princes à Ambohimalaza, le seul prince que je connais là bas c’est le Prince Andriantompokoindrindra lui-même mais ces descendants sont des Zanatompo non des Zanakandriana.

    Même en convertissant la langue malgache en langue française, vaut mieux que tu saches 1 peu l’histore de la royauté Merina.

    #19027
    Anonyme
    Inactif

    Dérision et ironie quand je parle des comte, duc … Dur de faire un 2ème degré sur ce forum.

    J’ai vu un peu plus haut noblesse et bourgeoisie. Justement, il ne faut pas convertir les termes malgaches en termes etrangers se rapprochant un peu.

    Ah bon. Andriantompokoindrindra était un Prince ? Reprenons le B.A. BA de l’histoire . Les premiers princes qui étaient vraiment nommée Prince, ne serait ce pas Rasoarandrana, Ramahatrarivo …
    Ou tomberez-vous aussi dans le raccourci Zanakandriana = Prince ?

5 sujets de 6 à 10 (sur un total de 402)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: