croyez vous au mariage?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Posts
  • #17297
    Anonyme
    Inactif

    voilà la kestion est posée.
    je pense que le mariage ça sert à rien. C une institution inventé par les hommes pour montrer a la société ke telle personne appartient à telle personne et c tout! c d’ailleurs pour ça kils ont tout fait pour ke ce soit difficile d’en sortir! on voit combien c dur et long de divorcer et en plus ça coute cher! résultat: vive le concubinage, au moins on est libre!

    #18341
    Anonyme
    Inactif

    Le couple est le coeur de la famille et de la société. Le mariage est l’union de deux personnes et donc de deux familles. Bien sûr il y a l’amour, mais le mariage est précisément la reconnaissance officielle de cette relation, reconnaissance qui se fera aussi souvent devant Dieu. Si un mariage ne marche pas, il ne faut pas s’en prendre à l’institution, c’est un peu le conducteur qui s’en prend à la voiture qu’il ne sait pas conduire. En réalité, le couple n’aura qu’à s’en prendre à lui même.

    Pour ce qui est du concubinage, il est risqué de croire qu’on y est libre. Bien au contraire, les contraintes y sont importantes. En réalité, c’est un couple marié non officialisé. Surtout si le couple a des enfants, c’est ultra galère d’en sortir. Les concubins sont mal régis par la loi, du coup les ruptures sont parfois violentes.

    Ne confondons évidemment pas, concubinage et copinage adolescent où effectivement on est libre de rompre comme on veut.

    #18387
    Anonyme
    Inactif

    marary saina io ranamana ambony io angamba. nitsoaka avy eny anjanamasina. mila .

    #18749
    Anonyme
    Inactif

    MARIAGE = ARNAQUE

    #18752
    Anonyme
    Inactif

    « Si tu tombes de ton cheval, pourquoi blâmes-tu ton cheval ? »
    Les plus simples comprendront.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: