Etre Andriana, c'est d'actualité

Accueil Forums Madagascar – Coutumes, croyances, histoire Etre Andriana, c'est d'actualité

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 814)
  • Auteur
    Posts
  • #18893
    Anonyme
    Inactif

    Rasoherina a épousé Rainilaiarivony puis vint Ramoma et Razafindrahety.
    Elles étaient reines mais ont épousé des hovas. Elles ont tracé la voie, celle des « mariages mixtes ».

    C’est ce qu’on appelle un mariage POLITIQUE ! Mais enfin, réveille-toi !!!! loooool !! Même Andrianampoinimerina a épousé des côtières pour des raisons politiques. En génral c’est des mariages NON consommées en plus

    #18894
    Anonyme
    Inactif

    dommage que tu ne connais pas l’histoire de ton pays.
    Rasalimo la sakalava …
    Andriamahazonoro l’antemoro…
    Laborde le vazaha etc.
    Enfants hovas de Ralambo
    autant d’exemples lointains qui te montrent que que l’Andriana n’est qu’une notion qui évolue dans le temps.
    Pour moi andrianité (encore un terme inventé pour je ne sais quoi) = antiquité – collection de vanités pour des gens dépassés

    #18895
    jaky
    Membre

    Pour moi andrianité (encore un terme inventé pour je ne sais quoi) = antiquité – collection de vanités pour des gens dépassés

    Eh ben ke cela reste pour toi tou seul mon cher!

    Eh c ki ki ose dire ke SEMme Lalao n’est point une andriambavy? si je ne me trompe pa elle de la caste des andriana d’Ambatomanga!!!!!
    Mé bof si la vie privé des jeunes est no comment!!!!!

    A+

    #18897
    Anonyme
    Inactif

    oui il y a eu quelques mariages politiques chez la noblesse merina et de toute façon les enfants, s’il y a eu des enfants issus de ces mariages politiques souvent non consommés, n’ont pas accès au trone. Ils ont juste fait mumuse lol !!!!

    #18898
    Anonyme
    Inactif

    Je ne comprends pas votre réponse à côté concernant l’accès au trone. Nous ne parlons pas du Roi mais des Andriana en général.
    Etre Andriana c’est d’actualité – OUI pour tout ceux qui se prévalent de cette appelation d’origine « non contrôlée » parce que n’ayant pas réussi dans la vie.

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 814)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: