Etre Andriana, c'est d'actualité

Accueil Forums Madagascar – Coutumes, croyances, histoire Etre Andriana, c'est d'actualité

5 sujets de 21 à 25 (sur un total de 814)
  • Auteur
    Posts
  • #18899
    Anonyme
    Inactif

    Eh c ki ki ose dire ke SEMme Lalao n’est point une andriambavy? si je ne me trompe pa elle de la caste des andriana d’Ambatomanga!!!!!
    Mé bof si la vie privé des jeunes est no comment!!!!!

    Surement mais que dire de son conjoint ? encore surement un exemple qui vous montre qu’aujourd’hui les règles d’antan ne s’appliquent plus.

    #18904
    Anonyme
    Inactif

    Etre Andriana c’est d’actualité – OUI pour tout ceux qui se prévalent de cette appelation d’origine « non contrôlée » parce que n’ayant pas réussi dans la vie.
    encore surement un exemple qui vous montre qu’aujourd’hui les règles d’antan ne s’appliquent plus.

    snif snif, ça sent le hova !!!! lol

    #18911
    Anonyme
    Inactif

    Surement, peut être, pas du tout … faut il être différent pour pouvoir critiquer … ou mieux être du même bord pour en rajouter.
    Néanmoins, pour votre gouverne, seuls ceux qui s’ouvrent à l’extérieur, entrent en contact avec d’autres cultures – s’en imprégnent, y adhèrent, se l’approprient pour mieux la connaitre pour voire la détruire s’en sortent toujours.

    Nos aieux s’ils étaient restés dans leur lointaine asie seraient peu^t p^tre de ces peuples primitifs tels des papous.
    Nos aieux s’ils avaient quitté madagascar n’auraient peut être pas subis la colonisation primaire. C’est en allant voir ailleurs , en se confrontant avec d’autres qu’on se rend compte de ce qu’on vaut.
    Aussi je me répète : Etre Andriana c’est d’actualité – OUI pour tout ceux qui se prévalent de cette appelation d’origine « non contrôlée » parce que n’ayant pas réussi dans la vie.

    #18913
    Anonyme
    Inactif

    J’aimerais dire que la plupart des personnes veulent tous être andrina (noble) à Madagascar. Apparemment cela fait bon genre. Mais peu sont les vrais andriana.

    Etre Andriana c’est d’actualité – OUI pour tout ceux qui se prévalent de cette appelation d’origine « non contrôlée » parce que n’ayant pas réussi dans la vie.

    Oui et non c’est une appelation d’origine certaine controlée par ceux qui savent c’est à dire les vrais. La réussite n’est pas un critère car tu peux être pauvre et andriana et vis versa.

    #18914
    Anonyme
    Inactif

    je suis d’accord – on peut être andriana et pauvre mais ce qui m’insupporte c’est de mettre en avant son « statut » pour justifier « un je ne sais quoi de supériorité ». Je pense que les aieux se retourneraient dans leur tombe s’ils voyaient dans quelle situation de dénuement peuvent se retrouver certains de leurs descendants.
    De plus la solidarité ne joue même plus – L’argent a pourri les relations
    et la société.
    On arrivera un jour à monnayer des « titres » à madagascar
    Appelation d’origine non contrôlée – qui gère le droit de dire je suis andriana ou pas – pour moi, personne ne peut avoir cette responsabilité car y a plus de roi chez nous

5 sujets de 21 à 25 (sur un total de 814)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: