Etre Andriana, c'est d'actualité

Accueil Forums Madagascar – Coutumes, croyances, histoire Etre Andriana, c'est d'actualité

5 sujets de 26 à 30 (sur un total de 814)
  • Auteur
    Posts
  • #18915
    Anonyme
    Inactif

    « y a plus de roi chez nous » ?

    T’as jamais mis les pieds en province toi ?

    #18916
    Anonyme
    Inactif

    Effectivement,
    je ne me référais qu’au pays d’Ankova.
    Ttoutes mes excuses aux Ampanjaka.
    Honnêtement il n’y a que ceux d’Ankova qui exaspèrent – exagèrent – et dès lors ne m’indiffèrent plus

    #18917
    Anonyme
    Inactif

    Je suis là moi.
    Battez vous. plus vous vous battrez mieux je règnerai.

    #18918
    Anonyme
    Inactif

    lol, de la part d’un petit malgache sur La Reunion,
    pour celui qui dit de regarder ce qu’a fait le petit merina, si il est vrai que durant quarante ans le pays s’est appauvri, sache que Ravalomana est tout simplement en train de vendre le pays…

    #18921
    Anonyme
    Inactif

    Néanmoins, pour votre gouverne, seuls ceux qui s’ouvrent à l’extérieur, entrent en contact avec d’autres cultures – s’en imprégnent, y adhèrent, se l’approprient pour mieux la connaitre pour voire la détruire s’en sortent toujours.

    Qu’est-ce que tu crois ? Etre andriana ne veut pas dire être fermé ! Maninona ary no be complexe e ! nareo hova reo be complexe kely daholo, manambadia andevo hoe mba ho hitako eo zany ouverture zany !!!!

    Etre Andriana c’est d’actualité – OUI pour tout ceux qui se prévalent de cette appelation d’origine « non contrôlée » parce que n’ayant pas réussi dans la vie.

    Contrôlée ka, t’inquiète. Il n’y a qu’à demander d’où tu viens et qui est ton ancêtre dia tonga dia fantatra hoe izy io na tsy izy. De toute façon, par expérience, on sait toujours qui en est un et qui ne l’est pas. Ary le tena izy matetika tsy be teniteny fa discret be momba an’io.

5 sujets de 26 à 30 (sur un total de 814)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: