Extraordinaire le christianisme !!!!

Accueil Forums Blabla autour d’un café Extraordinaire le christianisme !!!!

5 sujets de 26 à 30 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Posts
  • #18692
    Anonyme
    Inactif

    Et voilà le genre de paradoxe dont les pasteurs et autres intellectuels me mettaient en garde. Les cathos disent que Jésus est Dieu, et toi aussi tu le dit, alors même que Jésus priait Dieu avant les tortures, alors même qu’il priait Dieu, avant la crucifixion, il priait Dieu et criait encore sur la croix : « pourquoi m’as-tu abandonné ». Jésus, mortel parmi les mortels, fut résuscité par la grâce divine. Jésus que rien n’arrête a été mis à l’épreuve, par celui qu’il appelait son père. « Celui-ci est mon fils » disait l’Eternel en parlant de ce mortel. Jésus est Dieu parce que quelques versets sont ainsi interprétables. Mais alors, si Jésus est mortel, Dieu est mortel ! Bref, autant de paradoxes qui font le fonds de commerce des athées…
    Et les juifs aurient donc eu raisons ! Dieu a perdu toute crédibilité le jour où un homme de chair et de sang s’est prétendu être… Lui !

    #18693
    Anonyme
    Inactif

    non mais le truc c’est qu’il ne faut pas tout prendre à la lettre! ce sont des images!!!! Jésus n’est pas Dieu, mais un prophète comme un autre, un prophète qui prône l’amour. La bible il faut savoir la lire, sinon on comprend tout et n’importe quoi! Jésus n’est pas Dieu, et je ne crois pas à l’immaculée conception, tout cela n’est que SYMBOLE pour donner un peu plus de poids à la « crédibilité » de Jésus. C’est comme -ouioui- quand il dit qu’il considère Dieu comme son père, ben là c’est pareil, Jésus considérait Dieu comme son père mais ce n’est pas son père biologique. Bref je n’ai qu’un conseil à vous donner: vivez et ne vous prenez pas la tete, faites le bien autour de vous et n’oubliez pas que Dieu est là, donc priez de temps en temps, meme juste par la pensée.

    #18695
    Anonyme
    Inactif

    RADAMA III >>> Tu es chrétiens où pas ? Parce que christianisme vient du mot christ, christ = Jesus non ? Moi je pense que tu es un témoin de Jehovah ? je me trompe ou pas ? Car les témoins de jehovah ne sont pas des chrétiens, ils sont des témoins de Jehovah ! une toute autre religion.

    Tu dis que les catholiques disent que Jesus est Dieu, mais les protestants aussi, Luther, Calvin,…. aussi disent la même chose.

    Si t’es pas chrétiens, c’est pas grave, moi j’ai pas une dent contre toi, mais j’ai juste pensé que tu l’étais ! désolée

    Moi, j’ai ma propre conviction, j’essaye de m’enrichir en lisant la BIBLE, écouter la parole de Dieu à l’église, les rencontres entre chrétiens, discuter sur les forums(ici comme avec toi),…… parce qu’il y a une richesse cachée dans chaque être, et j’essaye de partagé ma richesse( entre autre ma foi) avec celle des autres, betsaka ange ny olona mahafinaritra amin’ireny forum ireny e !
    C’est bien aussi de parler entre chrétiens car ça enrichit spirituellement ! Tu sais quand j’ai lu ce forum, j’ai ouvert la bible pour voir ce que dit la Bible exactement, je n’ai rien inventé ! Et cela m’a enrichit ! Cela m’a fortifié dans ma conviction !

    Je ne juge personne dans sa religion, j’ai des amis musulmans(j’ai même une meilleure amie musulman), athés,… J’essaye juste de donné une bonne image de Dieu(Jesus) dans ma vie. Je ne suis pas parfaite, mais j’éssaye de l’être(très dur).
    J’ai une amie à Mada, une témoin de Jehovah, on a une bonne relation, la religion n’est pas pour moi un obstacle pour avoir une bonne relation avec les autres !

    #18696
    Anonyme
    Inactif

    Personne ne se prend la tête, on discute juste.

    Jésus n’est pas Dieu, mais un prophète comme un autre, un prophète qui prône l’amour.

    Je suis d’accord pour dire que Jésus n’était pas Dieu, mais un prophète. En revanche, pas un prophète comme un autre, ne serait-ce que parce qu’il est le seul a avoir prôné l’amour et aussi parce que c’est le seul qui s’est sacrifié pour nous laver de nos pêchés présents et à venir.

    #18697
    Anonyme
    Inactif

    Moi je pense que tu es un témoin de Jehovah ? je me trompe ou pas ? Car les témoins de jehovah ne sont pas des chrétiens, ils sont des témoins de Jehovah ! une toute autre religion.

    ça m’étonnerai ke radama soit témoin de jéhovah vu son discours. Les témoins de jéhovah sont une secte qui cherche à tout diaboliser et à soutirer de l’argent aux naïfs en disant que tonga ny fara-andro hono e!

5 sujets de 26 à 30 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: