Extraordinaire le christianisme !!!!

Accueil Forums Blabla autour d’un café Extraordinaire le christianisme !!!!

5 sujets de 31 à 35 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Posts
  • #18698
    Anonyme
    Inactif

    RADAMA III >>> Tu es chrétiens où pas ? Parce que christianisme vient du mot christ, christ = Jesus non ? Moi je pense que tu es un témoin de Jehovah ? je me trompe ou pas ?

    Eh bien tu te trompes. Je pensais qu’on discutait et en fait je découvre que finalement tu veux imposer ta version de la Bible et ta vision de Dieu. Je suis chrétien et je n’ai pas de leçon à recevoir de ceux qui se prétendent plus proche de Dieu que quiconque, ceux-là même qui prétendent l’avoir comme meilleur ami, ceux-là même qui prétendent l’avoir comme père… Je m’interroge sur le plus extrêmiste de nous deux…

    Tu dis que les catholiques disent que Jesus est Dieu, mais les protestants aussi, Luther, Calvin,…. aussi disent la même chose.

    Non, là tu inventes, je pense que tu es très mal placée pour m’apprendre la doctrine protestante. Et puisque tu cites Calvin et Luther (parmi tant d’autres protestants : Wesley, Spener, Barth etc…) je te renvois à leurs ouvrages : pour Luther « De la Liberté du Chrétien », et pour Calvin son ouvrage « Traîté des reliques ». Il faut se bouffer ces bouquins mais tu as raison de les citer car ce sont les « fondateurs ».

    Maintenant, je pense sincèrement que tu devrais te convertir au catholicisme car tu as une approche tellement matérialiste de la bible que la vénération d’un pape se disant représentant de Dieu sur terre et les agenouillements devant des statuettes en cailloux sensées représenter le Christ devraient te conforter dans tes positions.

    Cette conversation est terminée pour moi car après « témoin de jéhovah », je ne sais pas quelle autre injure tu vas publier à tes interlocuteurs.

    May He have mercy upon you.

    #18699
    Anonyme
    Inactif

    Désolé si le fait de te demander si tu n’étais pas un témoin de Jehovah t’a offensé ! Mon but n’étais pas de juger les témoins de Jehovah en tout cas ! C’est à Dieu de juger, pas à moi.

    N’ai je pas dit que la religion n’était un obstacle pour avoir une bonne relation avec autrui ! Mais bon, le mieux peut être est que tu relises mes messages et tes messages d’avant pour réfléchir à qui donc veut imposer sa version !

    Mais pourquoi tu ne relis pas les versets biblique que je t’ai donné dans ta propre bible ?

    Peut être que je suis vraiment mal placée pour t’apprendre sur la doctrine protestante, moi même étant une simple personne. Mais bon si tu te sens si supérieur, c’est l’essentiel !

    Je me demande bien quelle église protestante renie la Trinité ? Encore aussi que le CHRISTIANISME vient de CHRIST, et que CHRIST = DIEU ! C’est bizzare qu’un pasteur protestant puisse dire que JESUS n’est pas Dieu.
    Les témoins de Jehovah, eux, ils disent que JESUS n’est pas DIEU. Pour eux, Jesus n’est qu’un prophête, c’est pour cela que je me suis demandée que comme tu as la même conviction, peut être que tu étais témoins de Jehovah ! Mais si tu prend cela comme une injure.

    Si jamais tu rencontrerai un témoins de Jéhovah ! Tu peux leur demander, ils te répondront volontier, moi même ayant déja fait l’expérience(mais pas convaincue).

    Sur ce, je vais clore également cette discution en te souhaitant de trouver la bonne voie pour ta foi !

    Jesus dit : « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi » Jean 14:6

    « Moi et le Père nous sommes un » dit Jésus dans Jean 10:30

    #18700
    Anonyme
    Inactif

    CHRIST = DIEU !

    Christ = Oint de Dieu, offert par la Grace.

    « Moi et le Père nous sommes un » dit Jésus dans Jean 10:30

    C’est précisément l’interprétation matérialiste (voire physique) que tu as de cette phrase qui m’oblige à m’écarter de cette conversation désormais stérile même s’il est vrai que je m’interroge sur comment tu comprends celle-ci : « Pourquoi m’as tu abandonné? » Dixit INRI.

    « Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé ». INRI
    C’est l’essentiel.

    #20184
    Anonyme
    Inactif

    Diso be kosa radama 2,ary za pour amn’ny hevitr’i oui oui, in zany no dikanle libre arbitre?Dieu te te donne le choix sur tout ce que tu fais et même ce que tu penses,satria na ny heritreritrao aza dia mety efa fahotana an! C’est vrai fa masika Andriamanitra,preuve: ao anaty baiboly ihany:exemple sodome et gomore,…ary saropiaro koa izy,tiany loatra manko hono isika no mahatonga azy manana izany toetra be dia be izany. Izaho aloha raha nandinika ny baiboly dia tena hita tokoa fa tena sentimental ilay Dieu. Ary tsy haiko fa ohatran’ny manana toetram-behivavy zany izy, be sentiment,….Effectivement,Dieu te parles à travers la Bible. Izao koa, marina hoe manampy ny fiaraha-monina hiaina ampilaminana ny christiannisme fa na izany aza moa va tsy efa eo ny lalàna amin’izany?Misy kosa nefa araka ireo nanontanian’i Ritz from london ny contradiction hoe tsy tokony hatao hoy ny baiboly nefa tsy voarara ny lalàna mihitsy,fa ataoko fa tany amn’ny testamenta taloha ireo ary efa nahitsin’ny testamenta vao2.
    Ty contradiction be dia be ity aloha dia mahakely finoana mihitsy e,fa rehefa tadiavinao au plus profond de toi ilay finoana dia convaincu ihany ny tena fa misy ny puissance divine izay tsy takatry ny lojika. Misy ny Dieu créateur, misy force miaro anao any ho any, ary misy ny lahatra ( araka ilay hoe izay voasoratra dia voasoratra). Marina hoe olombelona no nanoratra ny baiboly fa ny baiboly hono dia teny marin’Andriamanitra, Ary Andriamanitra dia Teny ka asa hoe ahoana no fomba ndresendahatra ny olona mamaky ity forum ity anzany.

    #20185
    Anonyme
    Inactif

    Ampiako kely,marina mihitsy ilay hoe mba matahora an’Andriamanitra satria mafy tsy laitra ny kapokany ary hainy tsara mihitsy ny mifidy ny kapoka hanjo anao,izay ilay amin’ilay sady tsy tantinao indrindra nefa tantinao ihany

5 sujets de 31 à 35 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: