franc maçonnerie

Accueil Forums Blabla autour d’un café franc maçonnerie

5 sujets de 6 à 10 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Posts
  • #18005
    ldv
    Membre

    je n’ai pas encore fini le livre donc je ne c pas encore de kel loge il s’agit!En tout k la loge P 12 ça ne me dit rien!

    #18006
    Anonyme
    Inactif

    dommage , c est un exemple interessant…..
    tu as surement entendu parler , le Monsieur qui a té retrouvé pendu sous un pont a Rome…

    #18007

    c est dans la rubrique BLAGUE que tu aurais du insérer ton intervention

    Alors si les francs-maçons sont comme tu le dis , n’as-tu pas peur que l’on te retrouve dans la rubrique  » NECROLOGIE  » ?

    #18009
    Rakrisy
    Membre

    Cela évoque pour moi un Certain Pierre Bezoukhov dans « La guerre et la paix » de Tolstoï ([Mir s’ Vaïni] en russe)… Qui fait la connaissance d’un franc maçon dans un fiacre en identifiant celui-ci par la bague qu’il porte au doigt (une tête de mort)…

    J’ai déjà lu quelques descriptions d’intronisation et du symbolisme maçonnique… On frise souvent l’ésotérisme… Faut franchement aimer ça…

    Quant aux buts de la franc maconnerie… Derrière des revendications très abstraites et philosophiques, se cachent parfois des ambitions personnelles ayant pour objectif de construire un réseau de relations et de soutiens confortables… C’est souvent la thèse que soutiennent les romanciers d’ailleurs pour vendre leurs écrits.

    Je me rappelle cependant de Certaines affaires de justice qui impliquaient des magistrats corrompus de Nice, appartenant tous à la même loge maçonnique…

    Ceci dit, La franc maconnerie, très secrete, a toujours nourri beaucoup de fantasmes et de méfiance…

    Je ne connais pour ma part, aucun franc maçon. Il parait qu’il y en a davantage en Angleterre ou se phénomène fut très répandu à une époque (Je crois même qu’il est né là-bas, faut vérifier).

    #18010
    Anonyme
    Inactif

    Je ne connais pour ma part, aucun franc maçon. Il parait qu’il y en a davantage en Angleterre ou se phénomène fut très répandu à une époque (Je crois même qu’il est né là-bas, faut vérifier).

    tu as entierement raison
    même si la tardition française se veu remonter a la construction du Temple de Salomon
    en ce qui concerne la loge romaine qui a fait la unes des journeaux il ta qq années , force est de reconnaitres les faits ; que cela plaise ou deplaise ,
    et il est parfois sain de faire le menage chez soi !!!!cela peut effectivement eviter les commentaire et suspicion pas toujours fondés…

5 sujets de 6 à 10 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: