franc maçonnerie

Accueil Forums Blabla autour d’un café franc maçonnerie

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Posts
  • #17276
    ldv
    Membre

    Secte ou religion?ou mouvement philosophik?Je pense que la question restera longtemps sans une vraie reponse!Mais vous,quand pensez vous?

    #17968

    Il y a eu, environ un mois, une journée porte ouverte à la loge du Grand Orient de LILLE, où Martine Aubry était conviée et je peux t’assurer que rien de ce que l’on raconte autour de la Franc Maçonnerie n’est vrai : (sorcellerie, satanisme,magie noire etc…etc..)…J’ai un ami trés intime qui en fait partie.Il a 2 réunions par semaines et fait partie d’une loge et a un tablier qui est propre à sa loge.Il y a des hiérarchies. le plus haut placé est appelé VENERABLE et est nommé pour 2 années (je crois).A la fin de chaque réunion les membres de chaque loge se tiennent la main pour former une « union de pensée ».
    Les 2 instruments qui la représentent sont : l’équerre et le compas.Dieu est « le grand architecte ».Maintenant Idv, chaque loge étant particulière, je ne sais de quoi on y parle…Mon Ami ne me dit pas tout et je ne cherche pas non plus à en savoir plus!
    C’est un peu comme dans une famille…Chacun a ses secrets et il faut les respecter…
    En tout cas ton sujet est des plus intéressants et je suis curieux de voir qu’elles vont être les réactions !!!
    Bien amicalement
    Jean-Claude

    #17972
    ldv
    Membre

    En fait,je suis en train de lire en ce moment un livre (qui s’appelle »Le rituel de l’ombre »)qui raconte l’histoire de differents meurtres qui ont lieu dans le milieu Maçonnik,et en entrant plus dans le l’histoire je me pose bcp de questions à ce sujet!

    #17983
    Anonyme
    Inactif

    Il y a eu, environ un mois, une journée porte ouverte à la loge du Grand Orient de LILLE, où Martine Aubry était conviée et je peux t’assurer que rien de ce que l’on raconte autour de la Franc Maçonnerie n’est vrai : (sorcellerie, satanisme,magie noire etc…etc..)…J’ai un ami trés intime qui en fait partie.Il a 2 réunions par semaines et fait partie d’une loge et a un tablier qui est propre à sa loge.Il y a des hiérarchies. le plus haut placé est appelé VENERABLE et est nommé pour 2 années (je crois).A la fin de chaque réunion les membres de chaque loge se tiennent la main pour former une « union de pensée ».
    Les 2 instruments qui la représentent sont : l’équerre et le compas.Dieu est « le grand architecte ».Maintenant Idv, chaque loge étant particulière, je ne sais de quoi on y parle…Mon Ami ne me dit pas tout et je ne cherche pas non plus à en savoir plus!
    C’est un peu comme dans une famille…Chacun a ses secrets et il faut les respecter…
    En tout cas ton sujet est des plus intéressants et je suis curieux de voir qu’elles vont être les réactions !!!
    Bien amicalement
    Jean-Claude

    comment peut tu affirmer que ce qui se dit sur lse F M soit faux puisque tu reconnais toimême ne savoir quetres peu de chose sur la question!
    a vrai dire le sujet me surprend ds ce Forum ,
    mais pourquoi pas?
    en ce qui concerne l appelation de secte …
    en tout cas il ya des definition , et il suffit de juxtaposer la definition de la secte etle fonctionnement Maçonnique pour tirer des conclusions…..
    cela dis avec ta  » JOURNEE PORTE OUVERTE » c est dans la rubrique BLAGUE que tu aurais du insérer ton intervention…. .

    #17997
    Anonyme
    Inactif

    meurtres qui ont lieu dans le milieu Maçonnik,et en entrant plus dans le l’histoire je me pose bcp de questions à ce sujet!

    TU PENSE A L AFFAIRE DE LA LOGE P 12??????

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: