La france proclame le rôle positif des traitements inhumains et dégradants

Accueil Forums Tsy rariny – Tsy norme La france proclame le rôle positif des traitements inhumains et dégradants

5 sujets de 26 à 30 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Posts
  • #18454
    Rakrisy
    Membre

    Juste une parenthèse sur dieu:

    Si son existence reste à démontrer (cela ne changera rien à nos problèmes terrestres), il n’en reste pas moins vrai que son existence (telle qu’elle est décrite par les écritures) ne tient scientifiquement pas debout. Et le scientifique se référe à un dieu bien différent (qui serait à l’origine par exemple des phénomènes de planck) du dieu déterministe, créateur d’Adam et Eve, invoqué par les saintes écritures…

    Mais je m’éloigne du sujet…

    #18455
    Anonyme
    Inactif

    Si son existence reste à démontrer (cela ne changera rien à nos problèmes terrestres), il n’en reste pas moins vrai que son existence (telle qu’elle est décrite par les écritures) ne tient scientifiquement pas debout.

    Eh ben voilà !!! Tout simplement, comme je l’expliquai, parce que Dieu ne se conçoit pas dans la matière. Or, la science a pour objet d’étude, la matière.

    #18456
    Anonyme
    Inactif

    Il est marrant quand même !

    Sauf pour ceux qui le subissent et sans entrer dans des considérations « droite-gauche ». Enfin, si on admet, qu’en démocratie, on ne récolte que les dirigeants qu’on mérite…

    Pour revenir à Dieu.
    L’Abstrait et l’Impalpable sont justement les arguments chocs des croyants. Cela devient génant quand ces deux notions sont à la merci de l’interprétation (désolé d’insister), caractéristique bien humaine, quand bien même serait elle le discours d’un docteur es théologie. Bref pourquoi essayer d’expliquer l’Abstrait et l’Impalpable ?
    Existence et inconcevabilité (même de l’ordre d’une quelconque symbolique) sont à mon sens antinomiques dans une approche cartésienne.
    Notre différent se résume donc à l’acceptation du (des) Symbole(s). Notre discussion est dés lors sans fin puisque les fondements de la croyance sont inexplicables…

    Or, la science a pour objet d’étude, la matière

    La science n’est pas uniquement minerale, gaseuse, organique, physique ou chimique… Heureusement.

    du dieu déterministe

    Tu l’auras deviné, j’adhère à la teneur de ton post. Pourtant ce « Dieu déterministe » me gène. Car c’est bien l’homme qui a décidé de ce qualificatif.

    have a good day. Escusez mon anglais approximatif, je vous promets de m’améliorer (c’est une de mes résolutions 2006).

    #18457
    Liberte
    Membre

    encore oublier de signer

    #18458
    Anonyme
    Inactif

    Existence et inconcevabilité (même de l’ordre d’une quelconque symbolique) sont à mon sens antinomiques dans une approche cartésienne. Notre discussion est dés lors sans fin puisque les fondements de la croyance sont inexplicables

    C’est précisément ce que j’essayais d’expliquer, vainement apparemment. Ceci dit, la discussion serait vraiment sans fin si ta volonté ou la mienne est d’avoir le dernier mot.

    Finalement, il y a eu un rôle positif de la colonisation, c’est qu’elle nous a permis d’avoir ce genre de discussion sur Koolsaina !!!! (j’ironise bien sûr)

5 sujets de 26 à 30 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: