Le SCANDALE des salaires des ambassades !!!

Accueil Forums Tsy rariny – Tsy norme Le SCANDALE des salaires des ambassades !!!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #17312

    Guest
    Membre

    Ambassade malgache en Allemagne. De très, très gros salaires !

    Les 13 employés de cette chancellerie touchent ensemble près de 11.000 euros par mois (environ 300 millions d’ariary). C’est ce qui ressort de la rencontre entre l’Ambassadeur Ralison Alphonse et une délégation du Tim Allemagne.

    300 millions Ariary. Incroyable mais vrai, notre ambassadeur gagne 17.000 euros (la chancelière allemande est payée 12.000 euros), le premier secrétaire 12.000 euros, le cuisinier et la femme de ménage 4350 euros chacun, les secrétaires 10.000 euros, le chauffeur 7000 euros,etc. « A tel point que certains d’entre eux peuvent se permettre d’acheter une chemise à 700 euros », ont déploré le président et le vice-président du Tim-Allemagne devant l’ambassadeur, abasourdi par la révélation. Ses hôtes ont aussi fait remarquer qu' »en dépit des promesses du personnel de l’ambassade, le site web de la mission n’est toujours pas fonctionnel depuis 5 ans, que les ressortissants malgaches doivent faire parvenir leurs dossiers au pays s’ils doivent renouveler leurs passeports et autres dossiers relevant de l’ambassade ».

    Entrer en collision
    Un an après la nomination de l’ambassadeur, la communauté malgache en Allemagne a voulu par ce geste lui rappeler les tâches qui l’attendent. Ralison Alphonse a reconnu l’étendue de sa mission sans toutefois annoncer aucune mesure particulière alors que les Malgaches d’Allemagne réclament des têtes ! Une idée que n’épouse pas le chef de la diplomatie malgache de peur d’entrer en collision avec le regroupement professionnel des diplomates. Au contraire, l’ambassadeur compte renforcer l’effectif ! Un voeu accueilli avec consternation par le Tim-Allemagne qui veut placer trois de ses techniciens. « Un spécialiste des énergies renouvelables, un économiste – informaticien et un spécialiste de la formation professionnelle qui promettent de réduire de moitié leurs salaires et de rapatrier l’autre moitié pour financer la création de Csb II, des adductions d’eaux et des écoles primaires au pays », ont précisé le président et le vice-président du Tim Allemagne. Lesquels ne souhaitent rien d’autre que « d’apporter les compétences disponibles au développement du pays avec un rapport qualité prix amélioré ».

    Recueillis par R.C

    ©Midi Madagasikara

    #19148

    RADAMA III
    Membre

    Et il faut aussi noter que ces gens ne parlent pas un mot d’allemand. De même qu’à l’ambassade de Mada à Washington, ils ne parlent pas un mot d’anglais.

    #19150

    fleurdeglace
    Membre

    c’est abérant et vraiment pitoyable…..je n’ai rien d’autre à rajouter

    #19151

    lintello
    Participant

    Il paraît que c’était pas comme ça du temps de Tsiranana et que c’est depuis Ratsiraka que c’est comme ça. Il faut que Ravalo change ça parce que c’est scandaleux sachant l’état du pays.

    #19159

    Guest
    Membre

    ça multiplié par le nombre d’ambassades malagasy dans le monde, ça fait une somme phénoménale pour le peu de moyens gasy. Un scandale !!! je ne comprends pas pourquoi personne ne dit rien depuis tout ce temps! et ravalo il en pense quoi dites-moi?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 18)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.