pensez-vous qu'on peut tuer par amour?

Accueil Forums Amour – Amitié – Relation pensez-vous qu'on peut tuer par amour?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Posts
  • #17266
    Anonyme
    Inactif

    Que pensez-vous des gens ki tuent par amour? moi je dis kil sont fous et possédé par le diable!

    #17721
    Anonyme
    Inactif

    Que pensez-vous des gens ki tuent par amour?

    L’exemple est fréquent dans la jurisprudence criminelle et l’on sait de ces criminels-là, qu’on appelle criminels passionnels, qu’ils ne sont dangereux que par l’imprévisibilité de leur acte unique et non par leur multiplicité (à la différence du serial killer).

    moi je dis kil sont fous

    Justement ils ne sont pas « fous », c’est cela qui est le plus angoissant sans doute. (si du moins si le « fou » se définit comme celui qui perd son entendement.) Ce sont des passionnés, des gens qui ne réfléchissent plus à un moment donné.

    et possédé par le diable!

    Le diable n’existe pas, Dieu seul existe. On n’a créé le concept de « diable » que pour satisfaire le parallélisme « bien » et « mal » or, le mal n’est qu’action irréfléchie de l’Homme. Par conséquent, ceux qui tuent par amour ne sont ni fous, ni diaboliques, ce ne sont que des passionnés qui n’ont pas réfléchi à leur acte.

    #17722
    Anonyme
    Inactif

    Le diable n’existe pas, Dieu seul existe. On n’a créé le concept de « diable » que pour satisfaire le parallélisme « bien » et « mal » or, le mal n’est qu’action irréfléchie de l’Homme.

    Tu as tout faux. Moi je crois aux gens possédés par un esprit maléfik, le diable existe c moi ki te le dit!

    #17729
    fleurdeglace
    Membre

    je pense qu’on peut tuer par amour! (personnellement je ne le ferai pas!! enfin j’éspere n’avoir jamais à le faire)
    enfin…
    en fait je pense qu’au point de tuer une personne ( ou des) c’est qu’on est arrivé je dirai à un point de « non retour »(please , rigolez pas ) et qu’on a une telle souffrance qu’on ne peut plus controler sa porpre personne ni sa propre vie! c’est pour ça que la plupart de meurtres passionnels , celui qui a commis l’acte se donne la mort aussitot!
    c’est dingue la vie mais faut de ça aussi pour faire ce monde…..
    daonc en conclusion, oui ne effet , y en a qui tueront par amour, préméditté ou non…

    #17777
    Anonyme
    Inactif

    Il me semble également qu’une personne qui en arrive à cette extrémité est une personne qui souffre…
    Ceci dit, Je pense qu’un criminel passionnel tue avant-tout par amour… de lui-même; autrement dit, par amour-propre.
    Il me semble (c’est ma perception), qu’un amour altruiste (orienté vers le bonheur de l’autre), ne peut se terminer ainsi.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: