VIDEO. La position de Naina Andriantsitohaina sur les îles éparses

  • 79
  •  
  •  
  •  
  •  
    79
    Shares

Gestion, cogestion ou restitution ? C’est la question que se posent actuellement les Malgaches sur le devenir des îles éparses. Pour notre part, nous partageons pleinement la position de Raymond Ranjeva, à savoir une négociation uniquement sur les modalités de restitution de ces îles à Madagascar. De son côté, Naina Andriantsitohaina, l’actuel ministre des Affaires étrangères, ne semble pas être sur la même ligne.

En effet, hier, il avait déclaré sur RFI « qu’une grande partie des discussions va […] porter sur la gestion ou la cogestion de la préservation de cet environnement maritime unique et […] ou éventuellement à l’encadrement de contrats pétroliers ou gaziers. »

Et d’ajouter : « Madagascar […] n’a pas les moyens de sécuriser cette zone. On a beaucoup d’autres priorités comme l’éducation, la santé […] Donc, effectivement, il y a besoin de travailler en commun – la France et Madagascar – pour que cette zone soit sécurisée avec le peu de moyens que nous avons, nous. » Qu’en pensez-vous ?

Une cogestion des îles éparses avec la France

Résultats

Loading ... Loading ...

Lire aussi l’interview d’Andriantsitohaina sur RFI

6 commentaires à propos de “VIDEO. La position de Naina Andriantsitohaina sur les îles éparses”

  1. Rassurez-moi, c’est pas lui qui va gérer ce dossier quand même. Parce que si c’est lui, c’est mal parti, il part perdant dès le début. Si c’est lui, on est foutu de chez foutu.

  2. Le nom Andriantsitohaina aujourd’hui, c’est du même gabarit que Rajoelina et Ravatomanga. Des voyous sales, voleurs, coup d’étatiste, incompétents. Charles Andriantsitohaina doit se retourner dans sa tombe en voyant ça. Dommage, il a travaillé si dur et voilà le résultat, un de ses fils qui fait du grand n’importe quoi.

  3. Ce que j’en pense? Andriantsitsohaina = traître mpamadika tabindrazana. Voilà ce que j’en pense. Qu’il crève avec toute sa descendance.

  4. Mettez une goutte de caca dans un verre d’eau propre et tout le contenu du verre sera sale et imbuvable. Naina Andriantsitohina = la goutte de caca. Déjà quand il s’est allié avec un putschiste, on s’y attendait pas, on a été déçu, et là c’est encore pire à vouloir céder des terres malagasy à la france, à partir directement vaincu en disant qu’on n’a pas les moyens. Il faut lui apprendre un peu de patriotisme à ce gars là. Mais à son âge, c’est trop tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*